Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

AGRESSION D’UN ENSEIGNANT A l’ÉCOLE CHEIKH TOURE : L’intersyndicale très en colère !

Jeudi 27 Novembre 2014

AGRESSION D’UN ENSEIGNANT A l’ÉCOLE CHEIKH TOURE : L’intersyndicale très en colère !
À Saint-Louis, l’intersyndicale des enseignants a observé jeudi un débrayage dans toute l’étendue du territoire communal pour dénoncer l’agression d’un des leurs à l’école Cheikh Touré (Guet-Ndar).

Lors d’un échange avec la presse ce matin, les syndicalistes ont déploré la violation d’une des recommandations fortes des assises nationales à savoir l’instauration d’un « pacte de stabilité et de paix dans l’espace scolaire » et s’offusquent énergiquement de «  ces attitudes barbares et rétrogrades ».

« Au même moment, les populations de Goxu-Mbacc, pour des raisons qui leur sont propres ont perturbé les enseignements apprentissages par des jets de pierres dans les écoles du quartier », ont-ils révélé.

« Un des notre a été violenté, humilié, déshonoré devant ses propres élèves par un parent », crient les syndicalistes de Saint-Louis qui invitent les autorités à « trouver une solution à ce fléau qui risque de porter un coup à la stabilité du système éducatif».

« Nous nous refusons de recourir à la violence sous toutes ses formes pour le règlement de ses différends », a précisé par ailleurs l’intersyndicale qui a réitéré sa volonté d’œuvrer pour une éducation de qualité « pour toutes et pour tous ».

NDARINFO

AGRESSION D’UN ENSEIGNANT A l’ÉCOLE CHEIKH TOURE : L’intersyndicale très en colère !


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.