AID EL FITR: l'imam ratib de Saint-Louis étale les maux qui rongent la société.

L'imam ratib de Saint-Louis a mis l'accent sur les conséquences néfastes de la courses effrénée vers les richesses mondaines au détriment de l'assainissement des cœurs.

Samedi 18 Juillet 2015 - 12:12

Cheikh Tidiane DIALLO rappelle que le mois béni de nRamadan, seul mois de privation sur les 12 de l'année, vise à pousser le musulman vers l'essentiel de la vie et la construction spirituelle de son âme.

"Au sortir de ce mois, le croyant devra s'éloigner de la quête irréfléchie des biens matériels", a-t-il dit.

L'imam a insisté sur le respect des parents et l'obligation pour ces derniers d'éduquer les enfants, en dénonçant les comportements inciviques et les accoutrements incorrects des jeunes.

" Un vent malsain souffle dans notre pays. Des hommes se marient avec les femmes mais ils convolent en justes noces entre eux. Idem pour les femmes", dénonce l'imam. " Nous devons nous unir pour combattre ce mal rampant".

"Les nominations doivent reposer sur des capacités et aptitudes et non sur de la complaisance, du relationnel et des considérations subjectives, a signalé par ailleurs l'imam ratib.

Il a fustigé la transhumance politique reposant sur la simple quête d'intérêts personnels et révèle que cette attitude est indigne et dévergondée.

L'imam appelle les autorités politiques à la franchise, la vérité, la simplicité et la droiture. Il leur rappelle que "seul le pouvoir divin est éternel", en donnant l'exemple de grands conquérants, rois, empereurs du monde qui, aujourd'hui, après les gloires, sont ensevelis dans le silence et l'oubli.

NDARINFO.COM

Notez


Commentez maintenant

1.Posté par Mbagnick le 18/07/2015 17:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Un sermon de très haute facture. À poster rapidement, à écouter absolument et à méditer religieusement svp. Merci d'avance et DEWENATI à Ndarinfo

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET