Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

AL MAKTOUM : « le jour où les fonctionnaires de Saint-Louis sont venus se plaindre auprès de Mame Maodo … »

Dimanche 19 Mars 2017

AL MAKTOUM : «  le jour où les fonctionnaires de Saint-Louis sont venus se plaindre auprès de Mame Maodo … »
«  Dieu a confié aux humains la tâche d’assurer un développement intégré sur terre et d’asseoir une gestion pérenne de ses ressources environnementales », a rappelé Serigne Cheikh Ahmad Tidjane SY AL Maktoum, dans sa conférence du Gamou de 2007.

«  Les humains ont délibérément refusé de suivre les indications et directives que Dieu leur a données. Ils ont construit un système inéquitable faisant en sorte que chaque personne compte sur un salaire pour vivre », explique l’illustre prédécesseur de Serigne Abdou Aziz SY Al Amine.

«  Les grèves deviennent ainsi interminables alors que les salaires n’avaient pas leur raison d’être. Chaque personne pouvait se faire payer et gagner sa vie sans passer par ce système », a-t-il dit.

«  Le jour où les fonctionnaires de Saint-Louis sont venus se  plaindre de leurs maigres salaires auprès de Seydi Hadji Malick SY en lui disait qu’ils ne pouvaient rien régler avec. Mame Maodo leur a répondit qu’il n’en pouvait être autrement puisque vos salaires remplacent pour vous, la faveur divine ».

«  La faveur de Dieu dépasse de loin les salaires qui ne sont que la rétribution d’un système établi par les humains », a ajouté le marabout.

NDARINFO.COM
 



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.