ALERTE: La réserve d’eau douce de Saint-Louis infectée par des herbes sauvages.( Vidéo)

Les populations de Bango sont dans l’émoi. Mobilisées depuis hier, elles ont décidé de faire face à l’infection de leur marigot qui sert également de réserve d’eau douce à la population de Saint-Louis.
‘’Ils font de leur mieux pour enlever les herbes sauvages qui ont parasité la réserve. Vous avez tout juste à coté la station de pompage de la SDE qui quitte Bango pour aller à Khor. Une fois décantée et purifié l’eau est redistribuée dans les robinets’’, a expliqué Mme Aida Mbaye, adjointe au maire et responsable politique dans cette localité.
« Depuis l’avènement du canal de délestage, l’eau n’est plus renouvelée et un barrage situé à quelques encablures ne s’ouvre plus favorisant la prolifération de ces herbes », explique t-elle.
A bord de pirogues, ces algues sont coupées puis jetées loin, sur la terre ferme. D’autres, plongent dans le fleuve et coupent les racines longilignes de ces plantes tenaces.
« Ne pouvons plus pêcher ni laver nos habits. L’eau devient noirâtre avec une odeur nauséabonde. Elles se ramifient et étalent leurs tentacules. C’est un vrai calvaire », témoigne un pêcheur.
Voici le reportage inédit sur ce danger public qui plane sur Saint-Louis.

Lundi 26 Août 2013 - 16:17


Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.

Dans la même rubrique
< >
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET