ALLEMAGNE: Macky SALL reçoit le Prix pour la Paix et le dialogue entre les Peuples

Dimanche 1 Février 2015 - 09:55

ALLEMAGNE: Macky SALL reçoit le Prix pour la Paix et le dialogue entre les Peuples
Le Président de la République, Son Excellence Monsieur Macky Sall, à reçu, ce vendredi 30 janvier 2015 à Dresde, en Allemagne, le Prix pour la Paix et le dialogue entre les Peuples.

La distinction lui a été remise à l’occasion du « SemperOpernball », une manifestation socio culturelle caritative, organisée chaque année à Dresde, dans le Land de Saxe en Allemagne.

L’évènement fête cette année son 10e anniversaire, en présence de M. Stanislas Tillich, Ministre Président du Land de Saxe. Des invités d’honneur venant de milieux politique, économique, culturel, artistique, sportif y sont conviés.

Les organisateurs ont choisi cette année le Président Macky Sall comme invité d’honneur dans la catégorie personnalité politique pour honorer son action dans le domaine de la paix et du dialogue entre les peuples, et mettre en exergue l’exemple sénégalais de cohabitation harmonieuse, dans la paix, la démocratie, la stabilité poli-tique et le respect de la diversité.

S’adressant au Président Macky Sall, le Cardinal Müller à affirmé que cette distinction témoigne de toute l’attention de leur nation ainsi que celle de toute la communauté internationale pour le combat constant du Chef de Son Excellence Macky Sall en faveur de la démocratie.

S’adressant à l’assemblée, le Président Macky Sall a affirmé que « cet évènement est vraiment de ceux dont le monde a besoin pour favoriser la fraternité humaine et faire honneur à la diversité des cultures et de civilisations. »
Le Cardinal Müller a en outre salué les conviction du lauréat pour une coexistence pacifique entre les religions, les cultures et les civilisations.

Par le passé, la manifestation a distingué, entre autres personnalités, la Reine Silvia de Suède, M. José Manuel Barroso, alors Président de la Commission Européenne (tous deux en 2014), et M. Vladimir Poutine, quand il était Premier Ministre de Russie en 2009. C’est la première fois que ce Prix, symbolisé par la médaille de Saint Georges, sera attribué à un Chef d’Etat Africain.
La manifestation a été retransmise en direct par des télévisions allemandes.

Pour rappel, c’est la deuxième fois qu’un Chef d’Etat Sénégalais reçoit une distinction en Allemagne. En effet, en Septembre 1968, le Président Léopold Sedar Senghor, ancien prisonnier de guerre de l’Armée allemande, avait reçu à Francfort le Prix de la Paix de l’Association des Libraires Allemands.
Le Président Sall était accompagné à Dresde d’une forte délégation ministérielle et d’acteurs culturels comme Youssou Ndour et Baba Maal.

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.

Dans la même rubrique
< >
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET