AMADOU BECAYE DIOP : « J'ai l'ambition de faire de ROSS-BETHIO la capitale du riz de la vallée »

Le ministre de la Gouvernance locale, du Développement et de l’Aménagement du territoire a inauguré jeudi l'hôtel de ville de Ross Béthio entièrement construit et équipé sur financement de l'État du Sénégal, a constaté Ndarinfo.com. L'implantation de cette nouvelle infrastructure vise à favoriser plus de participation citoyenne en facilitant à la nouvelle équipe municipale la gestion de cette localité.

Jeudi 8 Janvier 2015 - 20:37

"Ce Joyau est une motivation aux objectifs que le Président de la République Macky Sall nous a assignés. L'opérationnalisation de cette vision du chef de l'État traduit par l’acte 3 de la décentralisation, est une étape importante pour assurer au Sénégal un développement équilibré ", a dit le maire DIOP qui a adressé de vifs remerciements des Ross béthios.

"Je reste convaincu qu'avec cet élan, les collectivités locales pourront relever les défis sociaux relevant de leurs compétences respectives", a-t-il ajouté.

"La fonction de maire est une charge publique importante, c'est un sacerdoce. Nous devons nous mobiliser tous les jours pour l'intérêt de la Nation. J'ai l'ambition de faire de la Commune la capitale du riz de la vallée et lui permettre de jouer pleinement son rôle dans l'atteinte de l'autosuffisance en riz chère au Président Macky SALL ", a déclaré le maire par ailleurs coordonnateur local de l’Alliance pour la République (APR)

L’édile de Ross-Béthio a fait part par ailleurs de sa volonté d'instaurer une journée de promotion du riz dont la première sera tenue en avril 2015.

"C'est la seule commune du Sénégal l'autosuffisante en riz. Aucun seul grain de riz importé n'est consommé à Ross Bethio", a souligné le maire DIOP qui annonce des programmes structurants pour soutenir le secteur éducatif dans sa localité.

Il a révélé  en outre, l'érection d’une bibliothèque municipale et soutient que mille livres et une trentaine d'ordinateurs ont été déjà collectés.

Suivez la réaction du Maire Bécaye DIOP en vidéo

NDARINFO.COM


Notez


Commentez maintenant

1.Posté par yaly fall le 16/04/2016 17:51 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Commentaire *je vous salut, j''insistes seulement à ce que vous nous construisez un lycée

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET