AMELIORATION DE L’ACCES A L’EAU POTABLE: l’extension de la station de Khor commence à produire ses effets positifs.

Jeudi 4 Février 2016 - 19:47

Nous en savons un peu plus sur les perturbations survenues ce jour dans la distribution de l’eau potable à Saint-Louis. En effet, c’est pour la bonne cause : l’amélioration de l’accès à la ressource qui est un point essentiel dans la feuille de route que le Ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement, Monsieur Mansour Faye, au nom de l’Etat du sénégal, a confiée à la Société Nationale des Eaux du Sénégal (SONES) dirigée par M. Charles Fall.


La société de patrimoine de l’Hydraulique urbaine, chargée de construire les ouvrages de production de l’eau potable, se trouve dans une phase de finalisation d’importants travaux destinés à renforcer l’Alimentation en eau potable de Saint-Louis : Extension de la station de pompage de Bango et de la station de traitement de Khor ; construction d’un château d’eau de 1500 m3  pour couvrir les zones périphériques de Saint-Louis (Pikine, Leybar, entre autres) ; réalisation de 25 kilomètres de réseau de distribution.


L’extension de la station induit une production additionnelle de 3600 m3/jour avec une conduite de refoulement en DN 350 fonte sur 7 kms pour alimenter le château de Leybar. Ce jeudi, la SONES procédait donc à des raccordements dans le cadre de la mise en service progressive des installations de la station de Khor. Et, à chaque fois, en de pareils cas, il y a le renouvellement ou la réhabilitation de certains éléments desdites installations. Selon une source autorisée, l’intervention a commencé à 9 heures et la remise en service est intervenue à 18 heures. Conformément aux règles techniques d’usage, il faut au moins 1 heure et demie de temps pour que les installations soient remplies. Ce délai de remise à flot donne la fausse impression d’arrêt du service.

Les travaux de renforcement se poursuivent. A travers cette planification diligente, la SONES veut permettre aux populations de bénéficier, de manière optimale, de l’augmentation de la capacité de production d’eau potable. L’opération sera renouvelée le 9 et le 25 de ce mois de février avec, à chaque fois, une amélioration de la disponibilité de la ressource.
 
 NDARINFO.COM
 

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET