AND DEFAR PIKINE 700 : naissance d’un mouvement pour « porter l’émergence du quartier ».

Mardi 10 Mai 2016 - 16:27

À peine lancé, le mouvement apolitique enrôle plus d’une centaine d’habitants de ce quartier certains que le rayonnement de leur localité passe par l’union des cœurs. Aujourd’hui, la structure fédératrice va conquérir l’adhésion de plus de 3000 personnes et mener des actions structurantes pour la rayonnance de cette localité oubliée.

Le Mouvement est l’initiative d’El hadji Mamadou SANE, fondateur du quartier, notable de Saint-Louis, connu pour ses relations personnelles avec l’ancien Président de la République Léopold Sédar SENGHOR.

Les souffrances qui prennent en otage cette localité aux multiples contraintes. Des destins communs qui scellent cette cohésion dont l’ambition est de développer des actions de développement et porter de manière légitime les revendications de cette population qui se sent délaissée.

En plus du manque de lotissement et de la non reconnaissance de l'urbanisme, une insécurité totale règne dans le quartier avec des agressions cycliques, la défaillance du réseau électrique et désenclavement faute d’infrastructures routières adéquates.

«  Ce mouvement est un cadre d’émulation de débats constructifs, éducatifs et instructifs », dit le Président El hadji Mamadou SANE.

Plusieurs actions sociales sont en vue dont des activités de circoncision, inscription des enfants à l’état civil, consultations gratuites et dépistages de maladies, du tournoi de football et tanebeer, des conférences religieuses, etc.

NDARINFO.COM


Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.

Dans la même rubrique
< >

Samedi 10 Décembre 2016 - 08:32 GAMOU : Le sens d’une célébration

Vendredi 9 Décembre 2016 - 10:58 NDIOUM: quelques images inédites ( Photos )

Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET