Vendredi 22 Mai
21:38



Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

APPROVISIONNEMENT EN GAZ ET ESSENCE AU SENEGAL: RISQUE DE PARALYSIE DU SECTEUR DES HYDROCARBURES LES 23, 24 ET 25 JANVIER 2012

Jeudi 19 Janvier 2012 - 08:11

APPROVISIONNEMENT EN GAZ ET ESSENCE AU SENEGAL: RISQUE DE PARALYSIE DU SECTEUR DES HYDROCARBURES LES 23, 24 ET 25 JANVIER 2012
On va tout droit vers le réchauffement du climat social. D’abord avec les manifestations du Syndicat autonome des enseignants du Supérieur, les jeunes du M23, mais aussi les militants du M23.

Si à cela vient s’ajouter la grève des travailleurs du pétrole et gaz, le mélange risque d’être explosif. Malheureusement tout porte à croire pourtant qu’on va tout droit vers ça. Hier les travailleurs du pétrole et du gaz ont annoncé un arrêt de toutes leurs activités, les 23, 24 et 25 janvier prochain. Ils déclarent qu’ils vont aussi paralyser les secteurs névralgiques et des sociétés stratégiques comme la Sar, l’aéroport, les hôpitaux, le Cap de Biche ….Si bien sûr leurs doléances ne sont pas satisfaites d’ici là.

A l’instar d’autres secteurs d’activités, les travailleurs du pétrole et du gaz veulent dénoncer la situation sociale qui prévaut à Touba-Gaz à la suite du « licenciement abusif de travailleurs dont quatre délégués du personnel », la fermeture du dépôt Dot de Hann par Karim Wade, mais surtout le silence jugé compromettant des autorités sur le sort qui sera réservé à la Smcady avec la délocalisation de l’aéroport international de Dakar-Yoff à Diass.

Par PiccMi.Com




Recherche SUR NDARINFO

Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Google+
Instagram
YouTube
Rss
http://www.leral.net/
Le People de Ndar

PHOTO - L'administration en mode Classe à l'ouverture du Festival de Jazz

Le gouverneur adjoint chargé des affaires administratives et le Préfet de Saint-Louis bien habillés...

La commision PRESSE du Festival de Jazz en force !

Les belles dame de la Commission chargée des relations presse sous toutes ses splendides parures...

Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !
Discussions sur Le Forum

Assainir Saint-Louis

Vendredi 17 Avril - NDARIEN

Conscience républicaine

Lundi 16 Juin 2014 - Khassoum Touré