Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

APPROVISIONNEMENT EN GAZ ET ESSENCE AU SENEGAL: RISQUE DE PARALYSIE DU SECTEUR DES HYDROCARBURES LES 23, 24 ET 25 JANVIER 2012

Jeudi 19 Janvier 2012 - 08:11

APPROVISIONNEMENT EN GAZ ET ESSENCE AU SENEGAL: RISQUE DE PARALYSIE DU SECTEUR DES HYDROCARBURES LES 23, 24 ET 25 JANVIER 2012
On va tout droit vers le réchauffement du climat social. D’abord avec les manifestations du Syndicat autonome des enseignants du Supérieur, les jeunes du M23, mais aussi les militants du M23.

Si à cela vient s’ajouter la grève des travailleurs du pétrole et gaz, le mélange risque d’être explosif. Malheureusement tout porte à croire pourtant qu’on va tout droit vers ça. Hier les travailleurs du pétrole et du gaz ont annoncé un arrêt de toutes leurs activités, les 23, 24 et 25 janvier prochain. Ils déclarent qu’ils vont aussi paralyser les secteurs névralgiques et des sociétés stratégiques comme la Sar, l’aéroport, les hôpitaux, le Cap de Biche ….Si bien sûr leurs doléances ne sont pas satisfaites d’ici là.

A l’instar d’autres secteurs d’activités, les travailleurs du pétrole et du gaz veulent dénoncer la situation sociale qui prévaut à Touba-Gaz à la suite du « licenciement abusif de travailleurs dont quatre délégués du personnel », la fermeture du dépôt Dot de Hann par Karim Wade, mais surtout le silence jugé compromettant des autorités sur le sort qui sera réservé à la Smcady avec la délocalisation de l’aéroport international de Dakar-Yoff à Diass.

Par PiccMi.Com



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés. Ndarinfo.com milite en faveur d'un débat citoyen constructif au service de Saint-Louis du Sénégal.

Merci de cliquer sur J'aime !

Cette fenêtre se ferme dans..30 secondes Fermez

Facebook
Twitter
Google+
Instagram
YouTube
Rss


Recherche SUR NDARINFO




Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

Le People de Ndar

Des chefs de service, très sportifs !

Si vous n’êtes pas un bon sportif, ne vous aventurez surtout pas à participer à la randonnée de...

Le journaliste saint-louisien Mamadou Aissa NDIAYE pose avec Akon

Mamadou Aissa NDIAYE, saint-lousien et grand homme de la presse, en compagnie du rappeur Akon

Gnon Dema, le nouveau clip d'Ablaye Cissoko (vidéo)

Gnom Dema (entraide / mutual assistance) Mendier n'est pas une fatalité lorsqu'on naît différent....








Réactions des Internautes



Dernières actualités à la Une

Actualités

Société

Education

Culture

Monde

Science

Facebook
Twitter
Google+
Mobile
YouTube

télécharger notre extension