Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

APPUI À L’ÉDUCATION : les agro-industriels invités à s’inspirer de la dynamique sociale des GDS (vidéo)

Jeudi 16 Novembre 2017

L’inspectrice de l’Éducation de la Formation (IEF) de Saint-Louis a invité, jeudi, les agro-business implantés dans la vallée du fleuve Sénégal, à s’inspirer de la démarche sociale entreprise par les Grands Domaines du Sénégal (GDS) en faveur de l’école. Mme SARR Ndèye Selbé Badiane qui présidait, ce matin, une cérémonie de remise de manuels scolaires offerts par les GDS à 13 écoles de sa zone, a exprimé sa vive satisfaction devant « l’engagement citoyen » de l’agroindustriel basé à Ndiawdoune.


«  C’est un très beau geste que nous saluons. Les GDS ne cessent de fournir des efforts considérables pour nos écoles », a-t-elle dit, satisfaite du geste. «  Ils ont organisé une fête de l’excellence à la fin de l’année académique et remis, récemment, des fournitures scolaires à ces 13 établissements », a ajouté Mme SARR en appelant les directeurs d’école à faire « bon usage » des dons.
 
Des collections « Bouba & Zaza » regroupant 14 différents ouvrages ont été mises à la disposition des institutions scolaires. L’initiative d'une valeur de plus de 3 millions de FCFA a permis de distribuer 2 370 livres aux élèves.
 
«  Nous sommes engagés dans une dynamique de partenariats public-privé avec l’État du Sénégal dans les domaines qu’il a définis comme étant ses domaines prioritaires, comme l’accès à l’éducation et à la santé », a déclaré Olivier BIBERSON, le nouveau directeur général des GDS.
 
« Grâce à notre politique de responsabilité sociétale d’entreprise (RSE), nous avons ainsi renforcé nos actions dans ces domaines et nous avons travaillé en étroite collaboration avec l’ensemble de nos partenaires afin de promouvoir et soutenir un développement durable et responsable », a-t-il ajouté.
 
« Nous sommes convaincus que chacun d’entre nous a le devoir de laisser un monde meilleur aux générations futures. Notre détermination à faire chaque jour une vraie différence dans la vie des hommes et des femmes qui nous entourent est l’un des engagements fondamentaux pris par le Groupe Compagnie Fruitière et de son Fonds de Dotation dans la conduite de leurs activités » a martelé M. BIBERSON qui a réitéré la ferme volonté de sa société de pérenniser sa fructueuse collaboration avec l’IEF pour une meilleure promotion de l’excellence éducative.
 
►►► Suivez, en vidéo, les réactions de Mme SARR et de M. BIBERSON
 

NDARINFO.COM
 



Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par syle moune le 20/11/2017 00:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
l cem de ndiwdoun est en ruine. aide nous pour const ruir 1autre lycé

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.