APPUI AU DAARA DE LA CITE SAED : les populations louent la « générosité » de Mansour FAYE (vidéo)

Une enveloppe d’un million de francs CFA du maire de Saint-Louis, Mansour FAYE, a été remise aux populations de la Cité SAED, en guise de soutien à la construction du principal daara de ces habitations nouvellement implantées.

Samedi 28 Novembre 2015 - 18:04

Mme Bineta FALL remet l'enveloppe du maire Mansour FAYE à Mme MBODJI
Mme Bineta FALL remet l'enveloppe du maire Mansour FAYE à Mme MBODJI
Cette participation remise à la présidente du comité de gestion de cette école par le directeur général de la Société Nationale des Eaux du Sénégal (Sones) Charles FALL, est une réponse à une vieille doléance de ces populations que le maire avait pris, sur lui, la décision de solutionner.

«  Nous lui faisons part de notre entière gratitude. Depuis le démarrage de travaux de cette école, nous ne cessons de sentir sa main, à travers des actions de soutien de ces généraux », Mme SAMB Awa MBODJI.

Ces femmes regroupées en collectif de 60 personnes se sont battues pour l’érection de cette école coranique au profit de leurs enfants. Unies par de la solidarité réciproque, elles œuvrent sans relâche pour le développement de leur localité.

Un engagement salué par Charles FALL, le DG de la Sones qui réitère la volonté du maire de Saint-Louis à « développer les infrastructures de base ». « Ces’ une de ses fortes préoccupations », a signalé M. FALL

Le DG, ancien agent de la SAED, a indiqué que le dynamisme du ministre de l’hydraulique et de l’assagissement porte ses fruits. « Il apparaît clairement dans la prise en compte des problématiques majeures qui interpellent la bonne marche de Saint-Louis », a noté le DG de la Sones.

Sur ce registre, il a évoqué le désengorgement de l’avenue général de Gaulle et de l’entrée des cimetières jadis bloqué par un positionnement anarchique des camions frigorifiques.

Pour M. FALL un déficit criard en infrastructures a été hérité de l’ancien pouvoir. Cette situation nécessite des « réponses structurelles adéquates et du temps », a-t-il rappelé.

L’adjointe au maire Bineta FALL a magnifié la synergie agissante des femmes de la Cité SAED et marque la disponibilité de la commune à renforcer cette dynamique unitaire.

« La participation des femmes est un socle du développement. L’action du maire à votre bénéfice, traduit sa volonté de booster l’envol de votre cité », a laissé entendre la présidente des femmes de l’Alliance pour la République (APR).

> Suivez, en vidéo, sa réaction et celle de Mme MBODJI
 

NDARINFO.COM

Notez


Commentez maintenant

1.Posté par Tintin le 28/11/2015 19:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
les écoles publiques du centre ville et de la langue de Barbarie n'ont plus d'eau ni d'électricité et la maire de St-Louis donne 1 million de franc pour une daara ! on marche sur la tête!!!!

2.Posté par Xam sa bop le 29/11/2015 13:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Ici c'est Sénégal dé!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET