APPUI AUX GROUPEMENTS FÉMININS : Samba GUEYE plébiscité à PIKINE (vidéo)

Une forte mobilisation des femmes, membres du groupement féminin Takku Ligguey a accueilli, dimanche, le responsable de l’Alliance pour la République (APR) leader Samba GUEYE à Pikine Gouy Mbargou.

Lundi 17 Octobre 2016 - 02:00

APPUI AUX GROUPEMENTS FÉMININS : Samba GUEYE plébiscité à PIKINE (vidéo)
Financées par ce dernier pour dérouler des activités génératrices de revenus, les femmes ont fructifié le dépôt initial de leur leader. En effet, grâce à leur volontarisme, elles ont amassé, au bout du décompte, un pactole de 4 millions de francs CFA. Une somme satisfaisante qui les permettra d’enrôler d’autres actrices dans leur initiative.

«  Cette mobilisation est une occasion de raffermir nos liens, mais aussi de réitérer notre serment de l’allégeance à l’APR, derrière notre leader Samba GUEYE », a déclaré Fatou LAYE, l’une des responsables du GIE. « Nous avons tenu, soir, à magnifier l’action et M.GUEYE et salué son assistance qui vise à asseoir notre émergence économique », a noté Mme LAYE.

«  Nous avions reçu Macky SALL, ici, à Gouy Mbargou alors qu’il était en campagne pour la présidentielle. Nous l’accueillerons, victorieux, dans ce même endroit, car notre adhésion à son parti est totale», a-t-elle promis.

Saisi par l’émotion et les témoignages d’affection, Samba DIOP n’a pu contenir ses larmes. L’opérateur économique, très touché par les hommages des femmes, a rappelé que son action vise à lutter contre la pauvreté en travaillant sur l’autonomisation financière de ces dernières.

«  Je ressens un sentiment de satisfaction totale », a dit Samba GUEYE. « C’est une action que j’ai faite pour le Président Macky SALL. L’opposition l’assaille pour le dénigrer, le diaboliser et arracher le pouvoir de ses mains. Nous ne l’accepterons pas », a-t-il ajouté, en remerciant le maire Mansour FAYE pour son «  soutien constant ».

Il y a quelques mois, ce responsable de l’APR avait permis à 100 habitants du populeux quartier d’intégrer la CMU. Il avait alors déboursé une enveloppe de 300 mille francs CFA. Un choix « citoyen », souligne-t-il, en assurant que son œuvre faisait de l’appartenance aux 3 secteurs qu’il a installés à Pikine.

Aujourd’hui, il sort revigoré par l’assurance des femmes et leur mobilisation à œuvrer, à ses côtés, pour la réélection de Macky SALL en 2019.

> Suivez en vidéo, la réactions des femmes et celle de Samba GUEYE
 

NDARINFO.COM

Notez


Commentez maintenant

1.Posté par Yéwoulène le 17/10/2016 15:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
C'est vraiment triste pour les femmes de Pikine .Je pense que vous méritez mieux que çà.
N'accepter pas que l'on vous utilise avec le " Séddo boukki" que les soi-disant leaders d'APR sont entraine de faire à Pikine et rien que pour leur propre intérêt et je vous assure qu'ils ne peuvent rien faire pour le développement de Pikine parce qu'ils ne représentent absolument rien sur le plan politique ils n'ont aucune valeur ,aucune assise, aucune compétence................
Ne pas contenir ses larmes.Vous dites.......... Attention aux larmes politiques c'est comme des larmes de crocodile.
Une question que je me pose aussi.... Son excellence Macky SALL était bien accueilli en campagne présidentielle.
oui oui Mais qui l'a accueilli ? Ou est ce que vous étiez aux temps ?
Apres avoir écouter attentivement leur discours j ai pas vraiment entendu là ou on nous parle le développement de Pikine.
C'est fini maintenant on en a marre de vos récupérations politiques Pikine ne va plus se laisser faire la seule chose qui peut sauver Mansour FAYE et son équipe c'est de réussir à faire des réalisations au sein de Pikine.
Attention çà ne marchera pas avec la nouvelle génération. "Khalé yi magg nagnou".
Enplus on acceptera plus que nos Mamans continuent à être utiliser politiquement.
A bon entendeur..................

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET