APR: le Secrétariat Exécutif Local (SEL) annonce l’installation de Comités Communaux dans les 33 quartiers de Saint-Louis (communiqué)

Dimanche 9 Août 2015 - 12:53

Le Secrétariat Exécutif Local (SEL) de la Commune de Saint-Louis « soutient sans réserve les réformes courageuses et mesures opportunes initiées par le Gouvernement du Sénégal, pour un enseignement de qualité et encourage à ce titre la disponibilité constante des autorités à œuvrer pour un dialogue fécond et constructif avec toute la communauté universitaire et scolaire dont, notamment les étudiants, le corps enseignant et professoral », note un communiqué de ce directoire transmis à Ndarinfo.com, dimanche.

En exhortant « les parties prenantes de la politique nationale de l’enseignement scolaires et universitaires à poursuivre toutes les concertations engagées et magnifie les importantes réalisations et mesures en cours, pour doter l’espace scolaire et universitaire d’infrastructures et de conditions d’existence adéquates », il a « condamne avec la plus grande fermeté, tout acte de violence et de vandalisme dans l’espace scolaire et universitaire et déplore les incidents survenus lors de la visite par son Excellence le Président de la République au campus Cheikh Anta Diop de Dakar ».

Le SEL, dans ce cadre, « encourage et invite Monsieur le Président de la République à étendre et systématiser les visites des espaces universitaires aux autres Campus du Sénégal », souligne le document.

Au titre de la coopération internationale, le Secrétariat Exécutif Local « salue l’esprit fraternel des deux Présidents de la République, du Sénégal et de la Guinée, pour une intégration féconde et multiforme entre les deux pays frères »

Par ailleurs, les membres du SEL « ont unanimement salué cette belle initiative du camarade Mansour FAYE de l’effort de structuration du Parti à Saint-Louis », en marge d’une réunion de cette structure tenue hier Samedi 8 août 2015 à Ndioloféne, présidée par son Président Amadou Mansour FAYE.

Cette rencontre a permis de passer en revue l’activité politique nationale et internationale. Les membres du SEL ont félicité particulièrement Son Excellence Monsieur le Président de la République Macky SALL pour sa vision, son courage et son engagement en effectuant une visite au niveau de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar, renseigne le communiqué.

Enfin, « le SEL a décidé, dans le cadre de la structuration et de l’animation politique au niveau local, d’installer les Comités Communaux de Quartier (CCQ) dans les 33 quartiers de la Commune selon un agenda qui sera défini ultérieurement ».

NDARINFO.COM

Notez


Commentez maintenant

1.Posté par APR le 11/08/2015 21:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Mansour le cancre avec sa bande de cancre qui bloque la commune de saint-louis avec un sg nul khayadi; mansour arrete tes bandes de copain que tu confies la mairie, yaw bilaahi doo dem t'as une equipe nulle comme c'est pas possible
plus de 75 pourcent sans certificat d'etudes tu rajoutes tes cancres, Vraiment j'ai pitié pour la Commune de Saint-Louis

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET