Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

APS: Le Synpics réclame l’augmentation de la subvention annuelle et l’affectation d’un nouveau siège. [Communiqué]

Jeudi 22 Novembre 2012 - 18:37

APS: Le Synpics réclame l’augmentation de la subvention annuelle et l’affectation d’un nouveau siège. [Communiqué]
La section SYNPICS de l’Agence de presse sénégalaise (APS) salue la visite du ministre de la Communication, des Télécommunications et de l’Economie numérique, Monsieur Cheikh Bamba Dièye, jeudi 15 novembre 2012, dans les locaux de l’agence.

La section prend acte des déclarations de M. Dièye, qui a annoncé qu’un "audit technique, financier et administratif" de l’entreprise aura lieu.

La section SYNPICS attire l'attention du ministre de tutelle sur l'urgence de procéder à l’augmentation substantielle de la subvention annuelle de l'APS dans la Loi de finances 2013 et d'affecter un nouveau siège fonctionnel à l’agence. Le siège actuel est déclassé par la Direction de la protection civile (DPC) puisqu'il menace ruine.

La section SYNPICS tient à préciser, à l’endroit du Gouvernement et du ministère de tutelle surtout, que les problèmes structurels affectant le fonctionnement de l’agence vont demeurer aussi longtemps qu’une réponse adéquate ne sera pas trouvée au sous-financement de l’APS.

Pour la section SYNPICS et pour l'ensemble du personnel de l'agence, la solution aux nombreux problèmes de l’APS consistera, pour l’Etat, à trouver un financement conséquent à l’entreprise et à mettre l'agence dans des locaux décents afin qu'elle continue d'assurer un Service public de l'information et de qualité.

En effet, le bureau de la section SYNPICS de l’APS compte déposer une demande d’audience auprès du nouveau ministre de tutelle, afin de lui faire part de l’urgence qu’il y a à se pencher sur l’augmentation de la subvention annuelle de l’agence et l’affectation d’un nouveau siège fonctionnel.

En raison des urgences à l'APS et des engagements pris par les nouvelles autorités, les travailleurs de l'établissement restent déterminés à mener la lutte syndicale, par tous les moyens légaux, en vue de la satisfaction de ces deux revendications majeures.



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés. Ndarinfo.com milite en faveur d'un débat citoyen constructif au service de Saint-Louis du Sénégal.

Merci de cliquer sur J'aime !

Cette fenêtre se ferme dans..30 secondes Fermez

Facebook
Twitter
Google+
Instagram
YouTube
Rss


Recherche SUR NDARINFO




Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

Le People de Ndar

PHOTO: Mame Madeleine NIANG, Une grande saint louisienne, entourée d'ancêtres...

Mame Madeleine NIANG, la styliste de mode er directrice de la Galerie, entourée de photos...

Des chefs de service, très sportifs !

Si vous n’êtes pas un bon sportif, ne vous aventurez surtout pas à participer à la randonnée de...











Dernières actualités à la Une

Actualités

Société

Education

Culture

Monde

Science

Facebook
Twitter
Google+
Mobile
YouTube

télécharger notre extension