Saint-Louis du Sénégal - Actualités, Infos et News en direct - NDARINFO

ARMÉES: le Colonel Mbaye CISSE, nouveau Commandant la Zone Nord, installé dans ses fonctions.

Jeudi 22 Décembre 2016 - 12:50

Le Chef d’État Major des Forces Armées, le Général Cheikh GUEYE, a procédé, ce matin, à l’installation officielle du nouveau commandant de la zone nord numéro 2, le Colonel Mbaye CISSE qui remplace à cette fonction le colonel Henry DIOUF, après deux ans de commandement.

Le drapeau a été remis au Colonel CISSE, au cours d’un cérémonial militaire marqué par une force présence d’autorités administratives et communales, mais aussi de notabilités religieuses et coutumières.

Ancien enfant de troupe au prytanée militaire de Saint-Louis, le Colonel Mbaye CISSE a fréquenté l’école nationale des officiers active des Thiès qu’il a intégré en 1988. Après son cours d’application pratique en France, de 1991 à 1995, il a successivement occupé les postes d’officier observateur artillerie, d’officier de reconnaissance, et enfin d’officier de tir su sein de la batterie 105 HM2 Bravo et Alpha.

     > Cliquez ici pour suivre le défilé « magistral » sur la Place Faidherbe 

Diplômé de l’école d’État Major et de Commandement de l’Armée de Terre des États-Unis, breveté de l’école supérieure de Guerre de Paris, il a suivi plusieurs stages dans le domaine de la reforme du secteur de la sécurité, renseigne un communiqué du Comzone transmis à Ndarinfo.com

Il est titulaire d’un certificat de maitrise en philosophie, d’un certificat d’études supérieures en psychologie et de sociologie à l’Université Cheikh Anta DIOP et d’une Master 2 en relations internationales.

Commandant de la batterie 105 HM2 Bravo et Alpha, il a été aide de camp de l’inspecteur général des forces armées, puis du commandant de la Mission des Nations Unies en République démocratique du Congo. Directeur de l’ENOA de Thiès, il prend le commandement du bataillon d’artillerie après son stade à l’école supérieure de guerre de Paris en 2007.

Auteur de l’hymne du cinquantenaire du Sénégal et de Souvenir d’un Jambaar, il a publié, à son actif, en 2001, « Opération Fodé Kaba 2 » qui retrace les hauts militaires de Jambaar en Gambie en 1981. Il est, par ailleurs, lauréat de plusieurs distinctions au Sénégal, en France et aux États-Unis.

> Quelques images de la cérémonie


 




NDARINFO.COM


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.