Saint-Louis du Sénégal - Actualités, Infos et News en direct - NDARINFO

ARONA SOW, LE MAIRE DE GANDIOL, PRÉCISE : « notre ancrage dans l’APR est indéfectible. Nous sommes tous derrière Mansour FAYE ».

La sortie médiatique de Mamadou DIOP, évoquant son éventuelle démission de l’Alliance pour la République(APR) et celle de ses 9 conseillers, surprend le maire de la Commune qui invite son camarade à se ressaisir. Réitérant la mobilisation de ses troupes derrière l’édile de Saint-Louis, il a indiqué que le GANDIOLAIS travaillera derrière Mansour FAYE pour donner la victoire à Macky SALL en 2017.

Mardi 3 Février 2015 - 22:30

Arona SOW, maire de la Commune de NDIEBENE GANDIOL
Arona SOW, maire de la Commune de NDIEBENE GANDIOL
« Nous étions dans la même mouvance politique et nous avons travaillé ensemble aux présidentielles, ensuite aux législatives. Arrivé aux élections locales, je lui demandé de s’engager pour la massification de l’APR, son parti. Il n'a pas accepté l'union et a décidé d'y aller seul. Nous l'avons battu. Vous savez, j’ai trouvé une configuration politique très complexe à GANDIOL avec une forte mainmise du Parti démocratique(PDS) sur la localité. J’étais à l’étranger, je suis revenu en 2009 au Sénégal et depuis, j’ai décidé de travailler pour l’implantation du parti. J’ai dépensé plusieurs efforts que tout le GANDIOLAIS peut reconnaître. Personne ne m’a parachuté », a précisé Arona SOW, dans un entretien exclusif accordé à Ndarinfo.com

« Devant la menace libérale, il fallait élargir notre parti et renforcer sa présence. Malgré mes appels insistants à la collaboration, DIOP est resté aphone », a-t-il expliqué.

« J’ai dirigé la Coalition « Boolo Sokhali Gandiol ». Nous avons obtenu 32 conseillers contre 9 pour Mamadou Lamine DIOP. Après ma victoire, je lai appelé pour qu’on travaille à renforcer l’APR que nous partageons, mais il n’avait pas répondu à mon appel. Pourtant, j’ai confié une commission à lui et ses 9 conseillers pour leur permettre de participer à l’émergence de notre cher GANDIOL », a-t-il dit en réitérant son engagement derrière Mansour FAYE, le coordonnateur de l’APR à Saint-Louis.

Le maire de GANDIOL qui fait part, par ailleurs, de sa volonté d’instaurer un climat de dialogue et de concertation, appelle à une meilleure cohésion des militants pour permettre à son parti de remporter les échéances électorales en vue.

« Nous gagnerons les élections en 2017 et je suis en train de travailler avec les autres partis pour relever ce défi. Si Mamadou DIOP veut travailler qu’il vienne nous rejoindre, c’est mieux que de chercher à créer la zizanie ou d’attaquer Mansour FAYE notre coordonnateur à qui nous vouons un soutien et un attachement indéfectibles. Nous sommes derrière Mansour FAYE et nous travaillerons avec lui et pour lui », a souligné M. SOW.

Interrogé sur l’absence du ministre de l'hydraulique et de l'Assainissement qui, selon, M. DIOP a déserté le Gandiolais depuis son élection, M. SOW estime que « la venue de Mansour FAYE à GANDIOL n’est vraiment pas une priorité. L’essentiel, c’est de travailler et nous, nous sommes dans cette logique. Nous savons très que Mansour FAYE tient à notre localité et que le moment opportun, il nous rendra visite ».


NDARINFO.COM

Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Festival Voyage sur Fleuve: Pari réussi pour Claire KANE ( Photos )

Saint-Louis, carrefour culturel africain à l'occasion de la 4e édition de Voyage sur le Fleuve...

ARCHIVES - Entrée de la Gouvernance de Saint-Louis

Avant la Gouvernance : la Gouvernance de Saint-Louis n’a pas toujours eu son aspect actuel. Au...

La fanfare "La Faidherbe" de Saint Louis en 1908

La fanfare "La Faidherbe" de Saint Louis en 1908, composée de noirs, blancs et metisses. Daniel...

LERAL.NET