ASECNA: le retour aux sources et la capitalisation des expériences.

Jeudi 25 Février 2016 - 13:48

ASECNA: le retour aux sources et la capitalisation des expériences.
Plusieurs cadres de l’Agence pour la sécurité de la navigation aérienne en Afrique et à Madagascar (Asecna), responsables d’école de formation en aviation, délégués et points focaux à Paris et Montréal,  prennent part, jeudi, à une rencontre institutionnelle et annuelle délocalisée, cette année, à Saint-Louis du Sénégal. Un  conclave qui donne l’occasion  à la direction générale de l’institution sous-régionale de dresser son bilan de gestion de l’année sortante et d’identifier les enjeux et perspectives qui se profilent.

« Cette rencontre regroupe 18 pays d’Afrique et permet de dégager des stratégies à mettre en œuvre pour faire en sorte que l’Asecna puisse atteindre ses objectifs », a expliqué Mame Bilal DIOUF, le représentant de cette société au Sénégal.

Créée le 12 décembre 1959, l’Asecna revient fait un retour aux ressources pour capitaliser ses expériences en matière de navigation aérienne et s préparer aux défis futurs.

«  C’est un devoir de mémoire et de rappel », a directeur le directeur général, le Malien Amadou Ousmane Guitteye. «  La réunion de Saint-Louis est le moment de  point sur tout ce qui n’a pas marché en 2015, d’aller sur des instruments nouveaux », a-t-il ajouté.

Il a par ailleurs signalé que les échanges entre cadres auront pour ambition de faire en sorte que les ressources humaines et financières  de l’Asecna « soient les plus optimales possible.
 

NDARINFO.COM

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET