ASSOCIATION NATIONALE DES ÉLUS DÉPARTEMENTAUX : Saint-Louis à l’honneur.

Trois Saint-louisiens occupent des postes de choix dans le nouveau bureau de l’association nationale des élus départementaux, appris Ndarinfo.com. Le docteur Abdoulaye NDOYE a été lu vice-président de l’association, Mamadou Abdoulaye BA, secrétaire administratif et la députée Aminata GUEYE, trésorière générale.

Mardi 3 Mars 2015 - 19:27

L’Aned que dirige El Hadji Maodo Malick M’Baye, conseiller départemental à Thiès « compte s’investir pleinement dans des dossiers de plaidoyer et de dialogue politique pour une plus grande prise de conscience par les autorités de la nécessité de mettre en place un statut de l’élu départemental et pour un cadre financier rénové », selon M. MBAYE qui s’exprimait en marge de l’installation du bureau.
Le leader du Mouvement Gueum Sa Bop, par ailleurs directeur général de l’Agence nationale de la Maison de l’Outil a été élu debout par acclamation par les participants venus des régions du Sénégal.

Composée des élus des 42 conseils départementaux du Sénégal, ambitionne de jouer sa participation au même titre que les autres acteurs pour une nouvelle conscience citoyenne et un engagement renouvelé pour plus de démocratie locale et plus de participation des populations et de leurs relais que sont les conseillers départementaux.

« Nous venons de marquer un point important dans la consolidation de la démocratie locale et de la démocratie participative. Nous considérons que les élus départementaux sont un maillon important dans le dispositif. Nous avons besoin de remplir nos missions convenablement conformément à l’esprit de l’acte III de la Décentralisation. Pour cela nous avions besoin de nous rassembler au-delà des clivages politiques, sociaux, pour jeter les bases d’un large sursaut » a déclaré M. MBAYE à l’issue de la rencontre.

« Les conseillers départementaux ont besoin d’être outillés, encadrés et formés sur les textes de loi de la décentralisation. On ne peut pas réussir l’acte III de la décentralisation, si nous avons des conseillers qui ne sont pas à la hauteur. Je ferai de la formation et du renforcement des capacités une de mes plus grandes priorités », a-t-il ajouté, en tendant la main aux autres Associations d’élus locaux comme l’Association des maires du Sénégal (Ams) et l’Association des Conseils départementaux. Il a également félicité les partenaires au développement pour les efforts importants consentis ces dernières années dans le sens de l’approfondissement de la Décentralisation dans notre pays.

DSC_0491
  • DSC_0491
  • DSC_0486
  • DSC_0490
  • DSC_0361
  • DSC_0441
NDARINFO.COM

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET