ATTAQUÉ EN JUSTICE PAR LE GÉRANT DE « DÉLICES DU FLEUVE »: l’AES, le LISTAB, le CEPS font bloc pour défendre le Colonel Moumar GUEYE.

Lundi 5 Janvier 2015 - 19:17

Moumar GUEYE et feu Mbaye Boye FALL
Moumar GUEYE et feu Mbaye Boye FALL
Accusé de “diffamation, injures et dénonciations calomnieuses” par Anthony DUMOND, le gérant du restaurant « Délices du Fleuve », le Colonel Moumar GUEYE a été jugé par défaut et condamné à payer 1 million de FCFA pour dommages et intérêts. Au départ, la partie civile réclamait une somme de 50 millions de FCFA à l’auteur de « Itinéraire d'un Saint-Louisien : la vieille ville française à l'aube des indépendances ».

M. GUEYE s’est opposé au jugement et va convoquer Anthony DUMOND devant la barre du tribunal de Saint-Louis. Le procès sera alors fixé pour ce 15 janvier 2015.

Cette affaire fait suite à la publication d’une contribution dans plusieurs colonnes d’organes de presse en ligne sénégalais, qui dénonçait l’usage du tabac dans cet établissement.

Après l’annonce du verdict, l'Association des Écrivains du Sénégal (AES), la Ligue sénégalaise de lutte contre le tabac (LISTAB), le Cercle des Écrivains et Poètes de Saint-Louis (CEPS), le PEN Sénégal, le CET de Tamba ont fait part de leur soutien au Colonel GUEYE et se donnent rendez-vous ce 15 janvier à Saint-Louis.

NDARINFO.COM

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.

Dans la même rubrique
< >

Samedi 10 Décembre 2016 - 08:32 GAMOU : Le sens d’une célébration

Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET