[ AUDIO ] SOUVENIR - El Hadj Abdoul Magib DIOP (1926 - 2009): Saint-Louis se souvient de son Imam

interviewé

Mardi 11 Octobre 2011 - 13:27

[ AUDIO ] SOUVENIR - El Hadj Abdoul Magib DIOP (1926 - 2009): Saint-Louis se souvient de son Imam
’’ Tel père, tel fils’’, cet aphorisme s’appliquait parfaitement à lui. En effet, El Hadj Abdoul Magib DIOP était le fils de Serigne Birahim DIOP, celui-là qui avait enseigné de nombreux Cheikh.

Erudit, maitre coranique de certaines de plusieurs disciples, El Hadj Abdoul Magib DIOP était un marabout moderne et ouvert imbu des qualités qui fondent l’homme à la foi de cœur et de la raison.

C'est pourquoi les saint-louisiens l'avaient choisit comme Imam Ratib (2001 – 2009). Et c’est à ce titre qu’il s'engagera pleinement à la habilitation de l’édifice historique qu’est la Grande Mosquée de Saint-Louis.

Affable et d’un commerce facile fort exquis, sa probité morale et intellectuelle était connue et reconnue. Pour le rendre un vibrant hommage, marabouts, imams, talibés et tous les Domou Ndar organisent , ce mercredi 12 octobre, à Ndar Toute, à partir de 15 heures, une après-midi de lecture du Coran, de prières et de wazifa. Une commémoration de la grandeur de ce Saint homme.


NdarInfo

ablaye_ngom.wma Ablaye Ngom, interviewé par Mouhamed Naby Sylla  (3.37 Mo)



Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET