AUDIT 2011: l’ARMP tacle la Mairie de Saint-Louis. (Rapport).

Vendredi 30 Août 2013 - 08:14

AUDIT 2011: l’ARMP tacle la Mairie de Saint-Louis. (Rapport).
D’après le rapport d'audit 2011, les acquisitions effectuées par la commune de Saint-Louis, au titre de la gestion ont été passées par Demande de Renseignements et de Prix (DRP) pour un montant de soixante-cinq millions neuf cent quarante-sept mille neuf cent soixante-cinq Francs CFA TTC (65.947.965 F CFA TTC). L’Autorité de Régulation des Marchés Publiques parle aussi d'un marché par entente directe d'un montant de dix-sept millions deux mille Francs CFA TTC (17.200.000 FCFA TTC).

La totalité des marchés contractés par la Commune arrive à un montant global de quatre-vingt-trois millions cent quarante-sept mille neuf cent soixante-cinq francs (83.147.965 FCFA TTC).

« Toutefois, nous émettons des réserves sur l'exhaustivité des marchés passés par la Commune de Saint Louis puisque les Comptes de gestion au titre de la gestion 2011 ne nous ont pas été transmis pour nous permettre de faire les contrôles nécessaires malgré plusieurs réclamations et relances », souligne le rapport d’audit transmis à Ndarinfo.com.

« Des retards importants sont notés dans le déroulement du processus » , signale le cabinet en charge de ces audits qui se dit « peu insatisfaite » de la conduite de certaines procédures. Toutefois, il informe que « les contrôles effectués sur l’audit physique ne révèlent pas d'anomalies significatives ».

CSS

Notez


Commentez maintenant

1.Posté par WOLOF NDIAYE le 30/08/2013 09:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
toubab néna charité bien ordonnée commence par soi méme.N'est pas que c'est ce bamba dieye qui criait tout temps qu'il avait les mains propres.IL a vraiment décu tout le monde.Il se fiche des préoccupations des populations ,il a trahi tout le monde.Qu'il sache l'argent qu'il a détourné ne lui servira a rien
il pense qu'il est plus malin que nous.Pour voler ,il crée des marchés virtuels et les confie a sa famille.Un exemple que vous pouvez verifiez
Lorsque bamba diéye etait ministre des collectivités locales,il avait lancé un marché pour la peinture et l'embellissement du ministére;Imaginez qui a gagné le marché:LA FEMME DE SON FRERE SIDY DIEYE
Alors que cette derniére n'est meme une spécialiste.............Devinez la suite ..................La sous traitance avec des magouilles
Saint Louis regrette le choix qu'il a fait en 2009.Bamba Dieye ATANOUL DARA

2.Posté par ndar le 31/08/2013 01:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
il ne lui reste que 7 mois

3.Posté par MOME SA BOPP le 31/08/2013 10:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
La vérité crue est monstrueuse! Il faut la passer sous la loupe de la raison. Un tacle ne signifie pas qu'on est tombé! Le maire a fait durant son mandat ce qu'aucun maire n'a jamais fait. Son bilan est on ne peut plus positif. On sait tout ce qui se trame actuellement pour essayer de salir son image car certains hommes forts du régimes sont intéressés par le fauteuil du maire. Les dés semblent être pipés. Ils jouent cartes sous tables et font tout pour le liquider! L'engagement de Bamba Dièye pour la ville ne souffre d'aucun doute. La noblesse et la grandeur d'esprit du maire Bamba Dièye ne lui permet pas de jouer à la politique politicienne pour répondre à ses détracteurs abonnés à ce jeu. Ces détracteurs obsédés par le fauteuil du maire sont adeptes de ce genres de pratiques obscènes et pas Saint-Louisiennes.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.

Dans la même rubrique
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 23:02 GAMBIE : Macky SALL félicite Adama BARROW

Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET