AUDIT ARMP 2010- Surfacturation à la LONASE : Baila Wane indexé

Vendredi 27 Juillet 2012 - 06:04

AUDIT ARMP 2010- Surfacturation à la LONASE : Baila Wane indexé
Baïla Wane, l’ex-DG de la LONASE a été auditionné sur sa gestion et le rapport d’audit de 2010 rendu public mercredi 25 juillet par l’Armp risque de tout bonnement l’enfoncer. En effet, il a mis à nu des marchés entachés de surfacturation.

Les auditeurs qui ont épluché les comptes de la Lonase sous la direction de Baïla Wane ont relevé l’acquisition de bobines thermiques pour une valeur de 1 118 826 235 F Cfa. Ils n’ont pas manqué de préciser que « Ces bobines ont été achetées à 8 750 F Cfa HTVA l’unité alors que le prix sur le marché est de 1 100 F Cfa HTVA l’unité, soit “une surfacturation de l’ordre de 978 173 794 F Cfa“.

Poursuivant dans le registre des surfacturations, le rapport a pointé du doigt les manquements relatifs à l’achat de“deux motos-pompes d’un montant unitaire de 12 380 000 F CfaTTC soit un montant global de 24 760 000 pour les deux“, alors que des prix unitaires d’environ “8 500 000 F Cfa TTC sont pratiqués pour les mêmes matériaux par des sociétés spécialisées telles que Matforce, alors que les soumissionnaires invités n’ont aucune spécialité sur ce domaine“

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET