Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

AVICULTURE : les acteurs de Saint-Louis renforcent leurs capacités (vidéo)

Lundi 14 Novembre 2016

Dans le cadre de la mis en œuvre du Projet Formation professionnelle pour l’Emploi et la Compétitivité (Fpec), une rencontre de partage avec les acteurs de la filière avicole à Saint-Louis, a été tenue, lundi, en vue d’imprégner les professionnels des enjeux de ce programme.

« C’est un atelier qui vient à son heure », a dit Ibrahima FALL, le président des aviculteurs, en mettant l’accent sur « les problèmes de conduite d’élevage » auquel ses membres sont confrontés.

« Si nous n’avons pas les aptitudes techniques nécessaires pour gérer les fermes de manière professionnelle, nous ne pourrons pas relever les défis qui interpellent le secteur », a-t-il expliqué.

En marge de cette rencontre, le cluter aviculture, un réseau de centre formation professionnelle au métier aviculture, financé par l’Agence Française de Développement ( Afd) et la Banque mondiale, a été présenté aux acteurs publics et privés.

«  Nous ambitionnons de former, à terme, 550 jeunes dans le secteur de l’aviculture. Nous allons mettre en place un centre de référence et quatre autres dans les régions », a renseigné Moustapha CISSE, le coordonnateur du projet.

>Suivez, en vidéo, les explications de M. CISSE et M. FALL
 

NDARINFO.COM
 


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par Zoumba le 15/11/2016 11:12
super ! Fier de mon grand Pross !

2.Posté par GUEUM le 15/11/2016 13:23
he oui le grand prosper toujours au service du social felicitation

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.