Saint-Louis du Sénégal - Actualités, Infos et News en direct - NDARINFO

Ababacar Sedikhe SY : une valeur sûre et foncièrement Saint-Louisienne

Samedi 11 Novembre 2017 - 20:09

Ce digne fils de NDAR est le Président Directeur Général et Fondateur du Groupe Ecole Supérieure de Commerce de Dakar  (Sup de Co Dakar), un centre d’excellence Uemoa, certifié Iso 9001-2008.

Aboubacar Sedikhe  SY est l’administrateur de la Société Générale de Banque au Sénégal (SGBS) et membre du Comité d’audit et des comptes. Il est membre du Conseil Présidentiel  de l’Investissement et président de la commission «  Formation et Emploi » de la Chambre de Commerce d’Industrie et d’Agriculture de Dakar. 
  
M. SY est administrateur de l’Office National de la Formation  Professionnelle (ONFP), membre du Conseil d’Administration de la Confédération Nationale des Employeurs du Sénégal (CNES), membre du Conseil National du Crédit (BCEAO), président de « La Linguère de Saint-Louis » et de la Commission Centrale des Finances de la Fédération Sénégalaise de Football. 
  
Après avoir intégré des classes préparatoires Math Sup/ Math Spé , il a poursuivi ses études dans les grandes écoles de commerce et universités françaises 
  
Avant de créer l'une des plus grandes écoles de commerce d'Afrique, Supdeco Dakar, il a occupé des postes de directeur commercial et Marketing au sein des grandes entreprises comme SDV,Express Transit, Manutrans , SOTIBA, avant de fonder l'agence Marketing Sylex. 
  
Ancien footballeur (championnats universitaires), ancien Joueur de Tennis (classé), ancien membre du bureau de la Fédération Sénégalaise de Tennis, il est aussi un ancien membre du Comité de Normalisation du Football (12 membres désignés par l’État) chargé de réformer et de normaliser le football sénégalais en crise 
  
Bienfaiteur de l'ombre, humaniste discret, fervent croyant, Aboubacar Sedikhe SY, une des fiertés de NDAR, est Chevalier à l’Ordre National du Lion. 
  
NDARINFO.COM 


Commentez maintenant

1.Posté par Sindoné le 12/11/2017 07:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Horreur des attaques personnelles Mame Fatou; d'où qu'elles viennent et contre qui elles puissent être dirigées. C'est le genre de posts que l'administrateur du site devrait bloquer sans autre forme de procès.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.