Abdel Kader Pierre Fall rallie l'APR

Dimanche 10 Juin 2012 - 11:45

Abdel Kader Pierre Fall rallie l'APR
Les partisans d'Abdel Kader Fall ont marqué par une rencontre samedi dans leur fief leur adhésion à l'Alliance pour la république (APR).
‘’Nous avons toujours avec notre leader milité au Parti démocratique sénégalais (PDS) mais depuis la défaite de cette formation politique à la présidentielle nos militants nous interpellent sur l’orientation à prendre’’, a dit Abdou Dia, membre de la tendance politique favorable à M. Fall.

Selon lui, ‘’le plébiscite dont a bénéficié le président Macky Sall lors de l’élection présidentielle montre à suffisance le choix citoyen du peuple qui a montré la voie sur laquelle nous entendons nous inscrire’’.

‘’Macky n’a pas seulement été élu par les militants de l’Apr mais a bénéficié d’un choix citoyen et nous ne pouvions rester insensibles face à ce changement’’, a ajouté M. Dia non sans noter ‘’qu’autant que le nouveau président Abdel Kader a été victime d’une injustice au ministère des affaires étrangères d’où il a été limogé sans raison’’.

‘’Au sein du Pds nous avons toujours évolué suivant notre propre entendement et en utilisant nos moyens propres car les responsables nous ignoraient’’, a dit le responsable politique conscient ‘’d’avoir contribué à l’animation de la formation libérale à Saint-Louis où nous comptons beaucoup de sympathisants’’.

Pour développer le pays, il faut un sursaut pour ne pas dire une révolution et le nouveau président s’est inscrit résolument dans ce cap, estime M Dia qui en juge par les premières mesures pour restaurer les valeurs de la Républiques par le président Macky Sall.

Lui emboitant le pas, Tamsir Samb, conseiller en communication du leader empêché a rappelé le passé militant de M. Fall qui a très tôt flirté avec la politique au lycée en militant d’abord au rassemblement national démocratique de Cheikh Anta Diop.
Selon M. Samb, son leader qui a travaillé aux Etats-Unis a été amené par Cheikh Tidiane Gadio qui l’avait nommé directeur de cabinet et secrétaire général du ministère des affaires étrangères alors qu’il gagnait bien sa vie dans le privé et en travaillant pour les Etats-Unis.

‘’Le souci de contribuer au développement de son pays l’a poussé à renoncer à ses privilèges pour se consacrer à ses fonctions politiques’’, a dit le chargé de communication de M. Fall qui a eu aussi à exercer els fonctions d’ambassadeur du Sénégal en Malaisie pendant 5 ans avant d’occuper le poste de directeur du Monument de la Renaissance.

‘’Son adhésion à l’Apr a été muri pendant ces dernières semaines’’, a affirmé M. Samb signalant la volonté de son leader de s’aligner derrière les responsables locaux de l’Apr comme Me Alioune Badara Cissé.

‘’Nous allons apporter notre contribution à l’implantation de cette formation politique à Saint-Louis où nous comptons remporter les sièges en jeu pour les élections législatives et accorder une majorité au nouveau président’’, a dit M. Samb signalant la présence de militants venus de l’ensemble des quartiers de la ville.

Ndarinfo.com

Notez


Commentez maintenant

1.Posté par June le 10/06/2012 14:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Quelle attitude ignoble et lâche!
Et nous voulons que nos enfants prennent exemple sur les adultes?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET