Abdou Latif Coulibaly : «La vérité sur les 17 milliards du Building administratif»

Vendredi 3 Octobre 2014 - 09:24

En sa qualité de président du Comité de pilotage des travaux de réhabilitation du building, comité logé à la Primature, Abdou Latif Coulibaly a expliqué pourquoi les travaux ont été confiés à Bamba Ndiaye Sa. «Il est dit quelque part que l’Etat n’a pas fait d’appel d’offres. Ceci ne correspond pas à la réalité des faits. L’Etat a fait un appel d’offres restreint», rectifie-t-il.

«La Primature a sollicité et obtenu de la Direction centrale des marchés publics (Dcmp), suivant la lettre n° 2741/Mef/Dcmp/34 du24 mai 2013, un avis de son objection, pour passer par appel d’offres restreint en procédure d’urgence, les travaux de réhabilitation du Building administratif. Trois entreprises sénégalaises ont soumissionné. Suite à plusieurs correspondances avec la Dcmp, la Primature a obtenu un avis de non objection à l’attribution provisoire du marché à l’entreprise Bamba Ndiaye Sa (pour 17 milliards : Ndlr)», renseigne le Secrétaire général du gouvernement dans les colonnes de «L’Observateur».
Latif Coulibaly de préciser que «le marché n’a pas été attribué à un simple vendeur de carreaux, mais plutôt à un jeune homme d’affaires sénégalais respectable qui a lutté pour devenir ce qu’il est et qui apporte beaucoup à la Nation. On peut, par contre, soutenir qu’à l’origine, son entreprise n’a pas une expérience en matière de restauration de bâtiments, mais son intelligence et son savoir-faire lui ont permis de s’associer avec de grandes sociétés italiennes et européennes spécialisées dans la restauration de bâtiments et monuments historiques».

Seneweb

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET