Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Abdou Latif Coulibaly, vous êtes meilleur en journalisme d'investigation. Par Mamadou Sy Tounkara

Jeudi 15 Septembre 2016

Monsieur Abdou Latif Coulibaly
Responsable politique de l’APR

Objet : Vous êtes meilleur en journalisme d’investigation

Monsieur le Responsable politique,

Vous venez de perdre le scrutin de l’élection des HCCT. Alors que vous êtes entré dans l’arène politique en 2012, c’est la deuxième élection d’affilée que vous perdez, après celle des locales de 2014, toujours dans votre fief natal de Sokone.

Vous avez délaissé votre domaine de prédilection, le journalisme d’investigation, pour vous jeter dans le marigot politique où vous perdez sans cesse. Qui peut douter que vous êtes le meilleur journaliste d’investigation de l’histoire du Sénégal ? Cependant, force est de reconnaître que vous êtes loin d’être bon en politique.

La théorie du seuil de compétence pose que les individus sont compétents jusqu'à un certain niveau seulement ; passé ce niveau, ils montrent des signes de faiblesses évidents qui se traduisent par de mauvais résultats. Par exemple, un excellent colonel peut faire un mauvais général, un bon assistant un mauvais chef, etc. Cela s’applique aussi au changement de domaines. Dans votre cas, vous êtes un excellent journaliste d’investigation mais un bien piètre politicien, aux mauvais résultats, incapable de mobiliser ou de gagner une quelconque élection.

C’est ce que l’Histoire retiendra de vous : un excellent journaliste d‘investigation qui est tombé dans les pièges du pouvoir et ses mirages en perdant le meilleur de lui-même.

Mamadou Sy Tounkara


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par beugbeug le 16/09/2016 16:11
un homme qui avait de la valeur celui qu'on croyait juste ambitieux ;pour contribuer à la formation d'un Sénégal juste et équitable. vraiment dommage ngorté amatoul worté mo fi nék .Vive sonko

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.