Saint-Louis du Sénégal - Actualités, Infos et News en direct - NDARINFO

Abdoul Mbaye : «J’ai abattu un travail considérable à la Primature»

Samedi 25 Octobre 2014 - 08:13

L’ancien Premier ministre, Abdoul Mbaye, soutient qu’il a abattu un travail considérable lorsqu’il dirigeait le gouvernement. Il l’a dit à l’émission Sen jotaay de Sen Tv à diffuser ce week-end. Emission dont des extraits ont été publiés par «La Tribune». «Je m’inscris dans une logique d’action plutôt que de parlotte. J’ai abattu un travail considérable lorsque j’étais à la Primature et le président de la République m’a dit toute sa satisfaction», dit-il.

Tout se passe bien, ajoute-t-il, entre lui et le chef de l’Etat. «Nous nous sommes vus deux fois depuis mon départ du gouvernement et nous nous passons des coups de fil. Je savais qu’il pouvait mettre fin à mes fonctions du jour au lendemain car cela relève de ses prérogatives. Il m’a fait l’honneur de me proposer d’être son Premier ministre alors que je ne m’y attendais pas du tout. J’ai accepté cette haute fonction car j’étais animé par la volonté de servir mon pays», s’explique-t-il.

Après son départ du gouvernement, Abdoul Mbaye dit avoir payé ses dettes de sommeil. «Après la passation de service, je suis resté 7 jours à me reposer car j’avais des dettes de sommeil. J’ai d’ailleurs pris 3 kilos durant cette période. J’ai également réfléchi sur ce que je devais faire, car j’avais mis de côté de nombreuses activités pour mieux me consacrer aux fonctions qui m’étaient confiées à la tête du gouvernement.

Après avoir repris des forces, la première chose à laquelle je me suis attelé a été la rédaction d’un ouvrage pour dresser mon bilan à la tête de la Primature. Tout Premier ministre qui travaille correctement a nécessairement des dettes de sommeil car il n’y a pas de répit. Mon téléphone pouvait sonner à tout moment pour tel ou tel dossier du moment. Il n’y a pas de week-end, il y a des voyages à l’étranger, des tournées à l’intérieur du pays… », fait-il savoir.


Commentez maintenant

1.Posté par Issa le 25/10/2014 13:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Franchement, il a eu le temps de faire quoi en 1 an? Bien sûr que c'est épuisant d'être PM, mais ça ne veut pas dire qu'il a été efficace!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Festival Voyage sur Fleuve: Pari réussi pour Claire KANE ( Photos )

Saint-Louis, carrefour culturel africain à l'occasion de la 4e édition de Voyage sur le Fleuve...

ARCHIVES - Entrée de la Gouvernance de Saint-Louis

Avant la Gouvernance : la Gouvernance de Saint-Louis n’a pas toujours eu son aspect actuel. Au...

La fanfare "La Faidherbe" de Saint Louis en 1908

La fanfare "La Faidherbe" de Saint Louis en 1908, composée de noirs, blancs et metisses. Daniel...

LERAL.NET