Abdoul Mbaye annonce l'homologation des prix de certaines denrées

Mardi 30 Avril 2013 - 08:44

Abdoul Mbaye annonce l'homologation des prix de certaines denrées
Le Premier ministre Abdoul Mbaye a annoncé, lundi, la mise en place d’un processus visant à homologuer les prix des denrées de première nécessité, précisant qu’il se fera avec ‘’la complicité positive’’ des commerçants.



‘’Un processus va être lancé avec le ministère du Commerce et cela va finir par homologuer les prix des denrées de première nécessité’’, a indiqué Abdoul Mbaye au sortir d’un conseil interministériel consacré aux mesures de sauvegarde du pouvoir d'achat.



‘’Le président de la République a demandé la mise place d’un réseau de boutiques acceptant, contre certains avantages, l’application d’homologuer les prix’’, a-t-il dit.



Selon Abdoul Mbaye, les trois produits majeurs que sont le sucre, l’huile en fût et le riz ordinaire brisé ont fait l’objet d’une évolution des prix au détail des denrées de première nécessité.



En mars 2012, a-t-il rappelé, ‘’le prix du sucre est passé de 690 francs à 580 francs en mars 2013. Celui de l’huile en fut est passé de 1.100 à 960 francs. Enfin, le prix du riz ordinaire brisé vendu à 345 francs est ramené à 280 francs''.



''L’objectif n’est pas atteint bien qu’il y ait eu des améliorations, il faut reconnaître qu’il est difficile de contrôler les prix vendus au détail’’, a-t-il souligné. A ce titre, a-t-il poursuivi, ‘’le chef de l’Etat nous a instruit pour que tous les prix fassent l’objet d’un examen attentif et détaillé. Nous allons examiner la rubrique qui doit être réduite ou améliorée’’.



Il a souligné que ‘’tous les prix des denrées ne peuvent être tous être contrôlés. Mais, nous travaillerons avec les structures avec à chaque fois le souci de développer nos produits locaux’’.



Le Premier ministre a également indiqué que ce processus se fera avec les citoyens en leur demandant d’exiger le respect des prix homologués. g[ 

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET