Abdoulaye Diouf Sarr, ministre du Tourisme : « la destination Sénégal est chère »

Lundi 8 Décembre 2014 - 06:18

Le ministre du Tourisme et des Transports aériens, Abdoulaye Diouf Sarr, a relevé le cherté de la destination Sénégal, soulignant que le gouvernement travaille à la rendre ‘’plus compétitive’’ du point de vue de son coût.
‘’La destination Sénégal est chère. Nous allons encadrer les acteurs privés, les soutenir faire en sorte faire qu'ils fassent leur métier dans les meilleures conditions et que la destination Sénégal soit une destination attractive’’, a dit M. Sarr, samedi à Toubacouta, lors de la cérémonie de lancement de la saison touristique 2014-2015.

‘’L’attractivité n’est pas seulement un concept mais une réalité économique’’, a-t-il soutenu. Selon lui, ‘’le Sénégal a besoin de s’ouvrir’’.

Sur la question de l’application de la mesure de réciprocité du visa aux touristes étrangers, M. Sarr a souligné que son département va faire tout ce qu’il faut pour que le visa ne soit pas encore un frein au développement du tourisme.

‘’Nous n’allons pas entrer dans un populisme pour dire que nous allons supprimer, mais nous allons faire en sorte que sa mise en œuvre ne freine pas le développement du tourisme’’, a-t-il expliqué, ajoutant que l'Etat veillera ce que l’investissement redémarre dans ce secteur ''en mettant en place tous les mécanismes financiers.''

Abdoulaye Diouf Sarr a expliqué que l’objectif de son département dans sa nouvelle politique est de ''faire du tourisme le premier maillon de notre développement''.

‘’Nous voulons également faire en sorte que le tourisme rivalise avec des secteurs porteurs comme la pêche et l’agriculture’’, a-t-il précisé.
Source : APS

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET