Abdoulaye Wade de retour à Dakar : «Pourquoi je suis de retour… »

Samedi 26 Avril 2014 - 11:13

Les Sénégalais l’attendaient. Enfin il est venu. Il n’est autre que l’ancien chef de l’Etat du Sénégal (2000-2012) Abdoulaye Wade. A la permanence du parti démocratique sénégalais sis sur la Vdn, il s’est adressé aux milliers de Sénégalais (militants et sympathisants) qui ont fait le déplacement ce samedi soir. Face à cette immense foule, il expliqué pourquoi il est de retour.

«Pendant 12 ans j’étais là jusqu’au moment où Dieu a donné un autre… Puis je suis parti à l’extérieur ou j’ai duré pour ne pas gêner» souligne le secrétaire général du Pds devant une foule immense.

Pour le pape du Sopi dans une tenue traditionnelle, son successeur n’a pas utilisé à bon escient ce que je l’ai légué. «En quittant le pouvoir démocratiquement, j’avais réussi beaucoup de réalisations, mais Macky Sall n’en a pas profité» dit Wade qui estime tout de même que l’actuel président est entouré de mercenaires.

Visiblement très en verve, le troisième président de la République du Sénégal laisse entendre que les Sénégalais ont vu ce que son successeur a réalisé au cours de ces deux derniers ans. «Lorsque je quittais la présidence après la deuxième alternance de mars 2012, j’ai dit à Macky que je suis prêt à l’aider mais il ne m’a jamais répondu» dit-il tout en essayant de faire la morale à nos forces de l’ordre par leur comportement exemplaire.

Toujours revenant sur les raisons de son retour, Wade père estime que son successeur a touché à sa famille politique. «Il a touché à mes responsables et amené certains en prison et d’autres sont interdits de voyager» laisse entendre le président Abdoulaye Wade. Allant dans le même sens, il estime que l’actuel chef d’Etat a emprisonné tous ceux qui sont lui proches dont son fils Karim Wade.

Toutefois, il estime qu’il va parler la prochaine fois au cours d’un grand meeting tout en estimant que tous ceux qui ont ruiné le Sénégal doivent partir. «On ne peut pas ignorer la volonté du peuple» conclut-il.

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET