Abibou Diéye reconduit à la Chambre de commerce

Vendredi 23 Septembre 2011 - 09:32

Abibou Diéye reconduit à la Chambre de commerce

Abibou Dièye a été reconduit à son poste de président de la Chambre de commerce, d’industrie et d’agriculture de Saint-Louis dont le bureau a été installé jeudi, à l’issue d’un vote marathon de plus de dix heures, a constaté l’APS.

M. Dièye a été reconduit à l’unanimité des membres présents (sur un total de 46 avec l’absence de la coalition adverse Front pour lé changement).

Les autres postes ont été âprement disputés et ont nécessité au moins deux tours de scrutin pour être attribués, malgré le consensus qui a prévalu.

Le gouverneur Mouhamadou Moustapha Ndao tenait à ce que tout se passe dans le respect des textes et règlements régissant les chambres de commerce et une majorité absolue de 24 votants parfois difficilement atteinte était exigée aux candidats.

Après son installation, le président Dièye qui rempile pour un troisième mandat a manifesté toute sa joie. Il a dit que cette élection est ‘’la plus réjouissante parce que faite après un vote à bulletin secret’’.

‘’Pour les autres fois, j’étais élu à main levée’’, a-t-il dit, remerciant ses camarades pour cette marque de confiance renouvelée.

Il a donné des gages de mérite cette confiance placée en lui pour booster l’économie de la région dans tous ses secteurs.

Le gouverneur a également prié pour la réussite de l’équipe installée après un long processus qui démontre ‘’l’attachement’’ des opérateurs économiques à la vie de l’institution.

M. Ndao a lancé un appel aux membres de l’institution consulaire pour qu’ils explorent les voies de résoudre les problèmes du secteur de la pêche en collaboration avec d’autres partenaires et au problème de liaison aérienne auquel est souvent confrontée la ville de Saint-Louis.

Pour lui, la Chambre de commerce est ‘’un maillon essentiel’’ mis en place par l’Etat pour prendre en charge le volet économique. Il a prié pour le succès des initiatives qui seront prises dans ce sens.

L’élection de la chambre de commerce s’est tenue le 27 décembre 2009, le 17 janvier 2010 et le 12 janvier 2011 en raison des litiges qui ont conduit les protagonistes devant les juridictions compétentes.

La Cour d’appel de Saint-Louis avait annulé l’élection du mois de décembre concernant les membres titulaires et les suppléants de la première catégorie de la section commerciale de la Chambre de Commerce d’industrie et d’agriculture.


Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET