Ablaye CISSOKHO joue à Nantes (France) ce 26 mars 2015.

Mardi 24 Mars 2015 - 06:47

Ablaye Cissoko donnera une prestation à SALLE PAUL FORT - LA BOUCHE D'AIR – NANTES, ce 26 mars 2015. Il se rendra ensuite CENTRE CULTUREL PÔLE SUD - CHARTES DE BRETAGNE (27 MARS) et jouera ensuite à L'ÉCLAT - PONT AUDEMER (28 MARS). Un concert L'ESTRAN - GUIDEL (29 MARS) bouclera les prestations du mois de mars de cet auteur-compositeur et musicien sénégalais.

Ablaye Cissoko est fils de griot. Il joue de la kora, un instrument à cordes africain, depuis l'âge de 8 ans. Cissoko s'installe à Saint-Louis-du-Sénégal en 1985. Il joue au sein du Saint-Louis Jazz Orchestra. La formation, qui compte des musiciens africains et européens, se produit notamment au Festival international de Jazz de Saint-Louis.
Durant les années 2000, Cissoko enregistre deux albums studio avec le producteur Patrick Faubert. Par la suite, il collabore avec d'autres musiciens, dont le trompettiste allemand Volker Goetze , le musicien marocain Majid Bekkas et le saxophoniste français François Jeanneau.


Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.

Dans la même rubrique
< >

Jeudi 1 Décembre 2016 - 20:50 Le sculpteur sénégalais Ousmane Sow est mort

Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET