Accidents et noyades : La mer et la route font peur

Si la mer enregistre des victimes par noyades, ces derniers temps, la route fait aussi des dégâts. Et, les sénégalais en sont stupéfaits. Noyades et accidents de la route font la Une de l’actualité. Les autorités en charge de ces questions, ont du pain sur la planche car, le phénomène installe l’inquiétude.

Dimanche 8 Juillet 2012 - 23:45

Accidents et noyades : La mer et la route font peur
En ce début de vacance, la mer et la route font beaucoup de dégâts et font peur. Ces dernières semaines, au Sénégal, l’actualité est marquée par des cas de noyades et d’accidents de la route.

Et la situation inquiétante tourne à la psychose, appelant les autorités à se pencher sur ces cas de noyades et d’accidents qui ne cessent de faire des victimes. Pourtant, Il y’a peu, le Sénégal a célébré la journée mondiale de prévention contre les accidents de la route. L’Etat doit encore continuer à prendre des mesures de sécurité, renforcer les agents préposés à la circulation routière à plus veiller au respect rigoureux du code de route. Parce que, le constat fait état d’une conduite indisciplinée de certains chauffeurs. Aucun respect des panneaux de signalisations, des passages piétons, entre autres qui aident à conduire dans les règles de l’art. Aussi, l’Etat atteindra-t-il son objectif, lorsqu’il arrivera à zéro accident sur la route.

Le danger ne se limite pas seulement à la route, la mer aussi fait des victimes, ces derniers temps. Des cas de noyades font foison, en ce début de vacance. Et, les jeunes sont les plus touchés qui fréquentent la mer, en cette période de chaleur, en parfaite ignorance des dégâts que la mer peut causer. Les populations ne doivent pas attendre tout de l’Etat. Des volontaires doivent aider les baigneurs à mieux se contrôler en mer, même si l’Etat doit veiller au maintien de l’ordre et de la sécurité des individus. La panacée est la prudence et la discipline en mer.

Avec Rewmi

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.

Dans la même rubrique
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 23:02 GAMBIE : Macky SALL félicite Adama BARROW

Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET