Accueil royal pour Macky Sall, en visite au Maroc.

Le Roi Mohammed VI, accompagné de S.A.R. le Prince Héritier Moulay El Hassan et de S.A.R. le Prince Moulay Rachid, a présidé, jeudi à la Place du Mechouar au Palais royal de Casablanca, la cérémonie d'accueil officiel du Président de la République du Sénégal, Macky Sall, en visite officielle au Maroc à l'invitation du Souverain.

Vendredi 26 Juillet 2013 - 11:57

Accueil royal pour Macky Sall, en visite au Maroc.
À l'arrivée du cortège à la Place du Mechouar, S.M. le Roi et Son illustre hôte ont gagné la tribune d'honneur pour saluer les couleurs nationales au son des hymnes nationaux des deux pays, alors qu'une salve de 21 coups de canon retentissait en signe de bienvenue au Président sénégalais.

S.M. le Roi et le Chef de l'État sénégalais ont, par la suite, passé en revue un détachement de la Garde royale qui rendait les honneurs, avant que Macky Sall ne soit salué par le Chef du gouvernement, les présidents des deux Chambres du Parlement, les conseillers de S.M. le Roi, les membres du gouvernement, le haut-commissaire au plan, le haut-commissaire aux eaux et forêts et à la lutte contre la désertification, le haut-commissaire aux anciens résistants et anciens membres de l'Armée de libération, le premier président de la Cour de cassation, le procureur général du Roi près cette Cour, le président du Conseil constitutionnel, le président de la Cour des comptes, le président du Conseil économique, social et environnemental, le secrétaire général du Conseil supérieur des Oulémas, le président du Conseil national des droits de l'Homme, le Médiateur du Royaume, la présidente de la Haute Autorité de la communication audiovisuelle, le président du Conseil de la concurrence, le président de l'Instance centrale de lutte contre la corruption, le président du Conseil royal consultatif pour les affaires sahariennes, le chambellan de S.M. le Roi, le directeur du secrétariat particulier du Souverain et le porte-parole du Palais royal, historiographe du Royaume.

Le Président Macky Sall a également été salué par le directeur de la Cour royale, les chargés de mission au Cabinet royal, les chefs des missions diplomatiques accrédités à Rabat, les officiers supérieurs de l'État-major général des Forces armées royales, le directeur général de la Sûreté nationale, le Directeur général des Études et de la documentation et le Directeur général de la Surveillance du territoire. S.M. le Roi Mohammed VI a ensuite été salué par les membres de la délégation officielle accompagnant le Président sénégalais et les membres de l'ambassade du Sénégal au Maroc. Le président de la République du Sénégal a par la suite été salué par les membres du comité d'honneur, qui comprend notamment le ministre du Tourisme, Lahcen Haddad, et l'ambassadeur du Maroc au Sénégal, Taleb Berrada.

Le cortège des deux Chefs d'État s'est ensuite dirigé vers la Place des «Nations unies» où un accueil populaire est réservé à l'illustre hôte du Souverain. Macky Sall est accompagné lors de cette visite officielle d'une importante délégation composée notamment d'Aminata Tall, présidente du Conseil économique, social et environnemental, Mankeur Ndiaye, ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l'extérieur, Thierno Alassane Sall, ministre des Infrastructures et des transports, Abdoulaye Baldé, ministre de l'Agriculture et de l'équipement rural, Pape Diouf, ministre de la Pêche et des affaires maritimes, Khoudia Mbaye, ministre de l'Urbanisme et de l'habitat, Amadou Sow, ambassadeur du Sénégal au Maroc.

Elle comprend également Moubarack Lô, ministre-directeur adjoint du cabinet du Président de la République, Oumar Demba Bâ, ministre-conseiller diplomatique du Président, Bruno Diatta, ministre-chef du protocole du Président, Malick Ndiaye, ministre-conseiller du Président, Pape Abdou Cissé, ministre-conseiller du Président, Mamadou Diagna Ndiaye, ministre-conseiller du Chef de l'État, le contre-amiral Farba Sarr.
La délégation est composée aussi de Souleymane Jules Diop, conseiller en communication du Président de la République, Diène Farba Sarr, directeur général de l'Agence sénégalaise chargée de la promotion de l'investissement et des grands travaux, et Mame Mbaye Kan Niang, président du Conseil de surveillance de la Haute Autorité de l'aéroport Léopold Sédar Senghor.

La matin.ma

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET