Action sociale : Ce 07 septembre, une association ira au secours des enfants malades de la pédiatrie de Saint-Louis.

Lundi 26 Août 2013 - 22:31

Action sociale : Ce 07 septembre, une association ira au secours des enfants malades de la pédiatrie de Saint-Louis.
« C’est une activité que nous menons depuis dix huit mois et qui consiste à essayer de redonner le sourire aux enfants malades de la pédiatrie. Nous leur apporter notre soutien, des habits, des couches, des biscuits et bonbons et des médicaments », explique un des initiateurs de cette activité qui se déroulera le 07 septembre à l’hôpital régional de Saint-Louis.

« Nous offrons du lait à la couveuse car certaines mamans qui ont subissent une césarienne ne sont pas en mesure de pouvoir allaiter les bébés. C’est aussi une façon d’aider les prématurés que les mamans ne peuvent pas allaiter », ajoute t-il.
Pour lui, « cette activité va dans le sens d'apporter un soutien à tous les plans aux personnes démunies » en indiquant que le milieu scolaire est également à ses actions solidaires.

‘’Nous voulons inculquer aux enfants le sens de la solidarité en le donnant l’opportunité de pratiquer leur leçon sur solidarité. On leur offre ainsi la possibilité de rendre visite à leurs camarades malades avec une modeste contribution qu’ils auront à collecter dans les classes », dira t-il.

Ce projet est porté par une association religieuse qui regroupe des musulmans de toutes confréries sous le sous le nom JAMAHATOU CHABAAB FI HIDMATIR RASSULILLAH SWS « Association des jeunes œuvrant au service du Prophète PSL ».

M. Ndoye de rappeler que notre organisation n’est pas fermée et accepte toutes les contributions volontaires pour aider les enfants malades de l’hôpital régional de Saint-Louis.


Ndarinfo.com

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.

Dans la même rubrique
< >

Jeudi 1 Décembre 2016 - 20:50 Le sculpteur sénégalais Ousmane Sow est mort

Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET