Action sociale : L’association Jardin d’Espoir Sénégal offre un lot de matériel d’hygiène aux daaras de Cité Niakh et Ndioloffene.

L´Association « Jardin d´Espoir Sénégal », en partenariat avec l´ONG AMINA (Vienne) et le soutien financier de l´Ambassade d´Autriche au Sénégal, a organisé mercredi, une cérémonie de distribution de lots de matériel d´hygiène aux enfants talibés des daaras de Cité Niakh et Ndioloffene.

Vendredi 20 Septembre 2013 - 18:59

Action sociale : L’association Jardin d’Espoir Sénégal offre un lot de matériel d’hygiène aux daaras de Cité Niakh et Ndioloffene.

Des bassines d´eau de 250 litres, seaux, poubelles et moustiquaires imprégnés ont été remiss à ces écoles coraniques, en plus de chaussures en plastique pour les talibés des trois daaras, âgés de 06 et 12 ans.

« Cette activité déroulée dans un contexte de fortes inondations, vise à améliorer les conditions de vie des enfants talibés et permettra d’assurer la prévention contre les maladies diarrhéiques et le paludisme », a laissé entendre Mamadou Ndiaye, président de « Jardin d´Espoir Sénégal ».

« Elle entre dans la cadre de l’exécution du troisième projet humanitaire mis en œuvre par notre association au bénéfice des enfants talibés dans les daaras de Saint-Louis », a ajouté ce formateur en Allemand, au Centre Régional de Formation des Personnels de l´Education (CRFPE) de Saint-Louis.

« Jardin d´Espoir Sénégal » a démarré ses actions sociales en mars 2013 avec l’installation d’un centre de talibé à Cité Niakh inauguré le 05 Avril dernier, en présence d’autorités administratives de Saint-Louis et de Mme Brigitte Awad, Consule de l’Ambassade d’Autriche, de Mme Gertraud Hoedl, venue spécialement de Vienne pour représenter l’ONG partenaire AMINA (Aktiv für Menschen in Not in Austria).

Mamadou Ndiaye qui salue le dynamisme de son équipe a indiqué que son association est une « initiative de bonnes volontés interpelées par les difficultés auxquelles sont confrontées quotidiennement les enfants talibés ».

« C’est une action bénévole et collective dont le but est d’offrir de l’épanouissement à ces enfants ainsi qu’un soutien considérable au plan social, éducatif et moral en collaboration avec l’Etat, les collectivités locales et les partenaires nationaux et internationaux », a-t-il conclu.

CSSEYE


Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET