Action sociale : Le CAP-J au chevet des populations de la Commune de Rosso.

Mardi 2 Juillet 2013 - 09:16

Action sociale : Le CAP-J  au chevet  des populations de la Commune de Rosso.
Après plusieurs campagnes ponctuelles d’assainissement et de collecte d’ordures en partenariat avec la commune de Rosso, dans le but de lutter contre le paludisme et les maladies hydriques, le CAP-J organise conformément à son agenda de plan d’action, sa troisième édition de caravane de consultation médicale gratuite, de prise en charge de médicaments et de moustiquaires imprégnées.

Cette édition sera organisée en collaboration avec les autorités locales et partenaires de l’ONG, le vendredi 05 et le samedi 06 juillet 2013 à l’Ecole Rosso II (Ecole A), sous le thème de « lutte contre le diabète » en collaboration avec l’Association Mauritanienne de Lutte Contre le Diabète et l’Association des Diabétiques de Rosso.
‘’Durant la 1ére édition, le nombre de patients consulté était de 277, contrairement à 2012 ou nous avions atteint 597 consultations ; soit une augmentation de 320 cas. Ce qui représente une nette progression de 54%’’, a indiqué Ndeye Bara Fall, la présidente du CAP-J interrogée, mardi, par Ndarinfo.com.

Pour cette année, des sensibilisations motorisées seront menées pour amener la population à se déplacer massivement vers le site choisi, des débats sur les ondes de la station rural Rosso, des consultations et soins gratuits suivi d’un expose au « Village Diabétique » sur le diabète animée par Monsieur Diallo (AMLCD) assisté par Mbathio Sow (Association des diabétiques de Rosso) dans l’enceinte de l’école 2 de Rosso, suivit d’un « Randonnée ».

‘’Il y aura également des distributions de moustiquaires imprégnées, consultations et soins gratuits’’, ajouté Souleymane Sarr, trésorier général de l’ONG.

Créé le 29 avril 2011, le Cadre d’Action pour la Promotion des Jeunes de Rosso (CAP-J) est une organisation non gouvernementale à but non lucratif et apolitique. Elle a pour objectif d’améliorer les conditions de santé, de l’environnement, de la formation, de la culture, des sports, des loisirs et l’épanouissement.

Cheikh S.SEYE

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET