Action sociale : Un nouveau centre d’accueil des enfants talibés implanté à Cité Niax.

Dimanche 7 Avril 2013 - 15:42

Action sociale : Un nouveau centre d’accueil des enfants talibés implanté à Cité Niax.
Un nouveau centre d’accueil pour enfants talibés a été inauguré, vendredi, dans le quartier de cité Niax, en présence du préfet Serigne Mbaye et du Consul d’Autriche.

Cette nouvelle institution, initiative de l'association Jardin d'Espoir Sénégal (JES), en collaboration avec l’organisation Amina (aktiv für Menschen in Not Austria), va œuvrer essentiellement dans l’amélioration des conditions de vie des talibés, en proposant plusieurs activités allant de l’alphabétisation, aux sensibilisations sur l’hygiène corporelle.

En outre, des soins de santé primaire seront dispensés à ces enfants qui seront en même temps formés dans la gestion de l'environnement des daras, en plus de participer régulièrement à des activités sportives, ludiques, de loisirs et d'épanouissement prévues.

Atoumane Gueye, le président du Conseil de quartier de Cité Niax, a salué l'implantation du centre dans ce quartier. ‘’Si nous voyons des initiatives pareilles nous ne pouvons que les accompagner’’, a-t-il dit.

En espérant que ce centre répondra parfaitement aux besoins des talibés, Mme Brigitte Awad, consul de l'Autriche a révélé que cet édifice est un ‘’bel exemple de coopération entre le Sénégal et l’Autriche, avec un clair prévalu pour la société’’.

‘’C'est à nous adultes de veiller à la santé et au bon épanouissement des enfants’’, ajoute-t-elle et informe que ‘’notre ambassade se réjouit d'accompagner cette initiative dans le cadre de son projet micro-finance’’.

Mamadou Ndiaye, président du JES a indiqué que depuis la création de l’Association, plusieurs actions ont été menées en vue de soutenir les enfants talibés. ‘’La participation d’Amina et de l’Ambassade de l’Autriche nous ont permis de faire un pas considérable vers l’atteinte de nos objectifs’’.

La représentante d’Amina, une organisation qui s’active dans l’Aide aux personnes en difficultés en Afrique en Asie a fait part de sa joie d’assister à l’inauguration du centre en indiquant que la vision de sa structure cadre avec les perspectives du JES.

‘’Notre action sur les droits de l'homme, l’éducation et l’alimentation des personnes pauvres, est matérialisé par des associations qui définissent d’abord leur besoin’’, dira Gertraud Hödl.

Le préfet a salué la présence des maîtres coraniques à cette cérémonie et déclare que l’éducation des talibés doit être l'affaire de tous.

En appelant l'implication de tous pour le bon suivi des actions de l'association, Serigne Mbaye a assuré de la disponibilité de l'administration à accompagner ce centre.

Par ailleurs, il a félicité la collaboration entre Amina et l'ambassade qui a abouti à l'implantation de ce centre qui pour lui, soutient la démarche de l'Etat.

Cheikh S.SEYE


Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET