Activités de vacances : Le CDEPS de Saint-Louis organise un camp de vacances pour les enfants déshérités au Bloc scientifique.

Jeudi 29 Septembre 2011 - 13:44

Activités de vacances : Le CDEPS de Saint-Louis organise un camp de vacances pour les enfants déshérités au Bloc scientifique.
Comme pour les années passées le CDEPS, avec sa Directrice Mme Awa Thioune a encore réalisé son programme de vacances pour tous en organisant un patronage regroupant 50 enfants venus des différents quartiers de Saint-Louis au bloc scientifique.

L’encadrement est assuré par les CEMEA (centre d’entraînement aux méthodes d’éducation active).Ce patronage qui a démarré depuis le 09 septembre prendra fin ce jeudi 29, il avait pour objectif de faire passer à ces enfants des vacances utiles et agréables en s’appuyant sur le thème national (renaissance africaine pour le développement) et de son sous thème (maladies non transmissibles ou à soins coûteux : les jeunes s’informent).

Durant ce camp les bénéficiaires ont eu à faire des activités manuelles, sportives et artistiques avec le théâtre et la danse. Les jeux de la solidarité (mini jeux olympiques) avec des disciplines sportives (comme la balle au panier, le gymkhana, les relais….) et intellectuelles (génies en herbes, le jeu de l’oie …..) ont permis aux enfants de rivaliser pendant trois jours dans la loyauté et le Fair Play.

L’innovation cette année était la formation de moniteurs de collectivités organisée au mois de juillet par le CDEPS avec l’appui des CEMEA, ces 18 stagiaires ont eu la chance de faire leur stage pratique dans le patronage en attendant leur examen écrit au mois de décembre pour l’obtention du diplôme d’état de moniteurs de collectivités éducatives.

Ibrahima Diarra

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET