Adieu l'alternoce, vive l'Epoir!

Dimanche 13 Mai 2012 - 21:49

Adieu l'alternoce, vive l'Epoir!
Souvenez –vous du nombre de kilomètres parcourus, les tonnes de poussières avalées, que d’énergie dépensées que de génuflexions devant les marabouts ?

Le Tout Puissant a exaucé nos vœux !

Méditez cependant Hugo « Nous y sommes venus, d’autres y viendrons et le rêve qu’avaient ébauché nos âmes, ils vont le continuer sans pouvoir le finir, car dans ce monde ici bas, nul n’achève ou ne termine ; tout commence ici mais tout finit ailleurs».

Mutandis, Mutandis, les destinées du Sénégal sont placées dans les mains et dans les cœurs de tous, de l’Eternité à l’Eternité sous la direction de l’Eternel.

Le pouvoir me direz-vous Oui certes, mais avec tous les tracas, les ennuis qui sont inhérents dans ce monde dans lequel nous vivons à présent et avec une actualité qui chasse l’autre grande vitesse, votre pouvoir est de plus en plus fragile et éphémère comme nous l’ont montré les révolutions arabes. Plus que jamais les Chefs d’Etat doivent comprendre qu’ils sont là pour servir le peuple qui les a élus .Même si les clivages culturels existeront toujours, la chose publique doit être source d’équilibre entre le pouvoir en place et le peuple. Si l’on ne restaure au plus vite la liberté de pensée et d’action du citoyen, les convulsions au niveau national seront de plus en plus nombreuses.

Il est fini le temps du Pouvoir par le Pouvoir, la gestion nébuleuse la gabegie. Le peuple veut à juste titre plus d’honnêteté, de transparence et de respect de la part des dirigeants .Le problème aujourd’hui c’est qu’il est plus facile d’abattre un dictateur que de bâtir une démocratie au sens noble du terme.

Le pays a besoin de dirigeants inspirés et fermes, emprunts de compassion pour faciliter la transition sans pillage financier pour éradiquer la pauvreté et l’injustice sociale, soulager la souffrance des consommateurs et c’est ainsi que nous vaincrons pour un Senegal heureux et prospère.



PAPA AMADOU BA dit BAPO

Président A.S.D.IC SAINT LOUIS

SENEGAL


Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.

Dans la même rubrique
< >
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET