Saint-Louis du Sénégal - Actualités, Infos et News en direct - NDARINFO

Adja Yacine DIALLO, présidente de la Fédération des GPF des Communes de MPal et Fass Ngom : une femme aux multiples dimensions.

Vendredi 4 Septembre 2015 - 16:48

Adja Yacine DIALLO dite Yaye Diale est commerçante et matrone de Profession. Cette actrice de développement est une femme combative et engagée. Son amour de son terroir l’a poussée à entrer dans les mouvements sociaux et de développement, très tôt. Elle est membre fondatrice de la Fédération des femmes créée depuis 1987 et Présidente du Comité local de la Croix-Rouge de Mpal.

Mme DIALLO est aussi la première PCA de la Mutuelle d'Épargne et de Crédit de PF de la Communauté rurale de MPal de 1999 à 2013, une poste qu’elle a quittée pour la Présidence d'honneur.

Elle a reçu plusieurs distinctions dont la médaille de la femme du ministre Aissatou Mbodji et des distinctions du Gouverneur Mbagnick Ndiaye, de l'école élémentaire Mpal Guinaw rails, de la MECPF, des Étudiants et de The Hunger Project.

Elle était aussi primée par le Chef de l’état Abdoulaye WADE en 2008. Elle mérite d'autres décorations de l'État pour le travail qu'elle a abattu pour l'intérêt de nation malgré son âge assez poussé (environ 80 ans)

NDARINFO.COM


Commentez maintenant

1.Posté par FALL le 04/09/2015 17:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
une femme brave talentueuse et accompagnatrice dans toutes les projets de la commune.Nous vous souhaitons une bonne continuation pour émergence de notre cher commune.Et surtout la création d emploi pour lutter contre le chômage

2.Posté par Lamine le 04/09/2015 18:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
C'est une femme brave, elle mérité d'être élevée au rang de chevalier de l'ordre national du lion ou du mérite

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.