Saint-Louis du Sénégal - Actualités, Infos et News en direct - NDARINFO

Affaire Aïda Ndiongue : Cbao-Attijari « crache » 10 milliards de Cfa

La « Caissière » de Aïda Ndiongue, écroué pour présomption d’enrichissement illicite portant sur des dizaines de milliards de francs Cfa, Cbao-Attijari a « craché », hier, quelques dix (10) milliards de francs Cfa au moyen d’un chèque remis à la Section de recherches (Sr) de la gendarmerie de Dakar qui a, de suite, transmis le montant à la Caisse des dépôts et consignations (Cdc).

Mardi 18 Février 2014 - 13:57

u dans l’affaire Aïda Ndiongue du nom de la femme d’affaires et politique affiliée au défunt régime de l’Alternance, qui a été placée sous mandat de dépôt pour détournement présumé de vingt-deux (22) milliards de francs Cfa dans le cadre des marchés publics, passés pour le plan de relogement de sinistrés des inondations appelé Jaxaay.

Ladite prévenue est, présentement, indique Libération, dans le collimateur du Procureur spécial près la Cour de répression de l’enrichissement illicite (Crei), après la découverte dans des coffres de la banque Cbao-Attijari de biens d’un montant estimés à 47,675 milliards de FCfa lui appartenant. En effet, le Marocain Abdelkrim Raghni a fait remettre à la Section de recherches (Sr) de la gendarmerie de Dakar en charge de l’enquête un chèque de dix (10) milliards de francs Cfa représentant une partie des avoirs que Aïda Ndiongue avait planqués dans la banque qu’il dirige.

Le chèque a été remis à la Caisse des dépôts et de consignations (Cdc) où ont déjà été placés d’autres biens (bijoux) de la femme d’affaires et politique.


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.

Dans la même rubrique
< >

Lundi 9 Janvier 2017 - 21:43 GAMBIE : les attentes de MIMI (audio)

Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

La fanfare "La Faidherbe" de Saint Louis en 1908

La fanfare "La Faidherbe" de Saint Louis en 1908, composée de noirs, blancs et metisses. Daniel...

Léona bouillonne après sa victoire contre PC !

Une nouvelle consécration pour l'ASC Léona qui trône en maitre sur le Navétane Saint-Louisien. en...

Paco pose avec son ami El Hadji DIOUF

Le représentant du 12e Gaindé à Saint-Louis en compagnie de l'international footballeur...

LERAL.NET