Affaire Béthio Thioune : les " thiantacounes " manifestent dans la banlieue de Dakar

Mercredi 25 Avril 2012 - 07:33

Affaire Béthio Thioune : les " thiantacounes " manifestent dans la banlieue de Dakar
Des manifestants se réclamant de Cheikh Béthio Thioune, lui-même en garde-à-vue à Thiès (70 Km), se sont signalés mardi soir à divers endroits de la banlieue de Dakar en perturbant notamment la circulation vers la sortie de la capitale.



Des thiantacoune, disciples du marabout arrêté et entendus dans une affaire de double meurtre, ont barré la RN1, bloquant la circulation des voitures à hauteur de Poste-Thiaroye à la sortie de la capitale sénégalaise, a constaté un reporter de l’APS.



Vers le Croisement-PAI, dans la ville de Guédiawaye, quelques fidèles de Cheikh Béthio Thioune ont été dispersés par des éléments de la police alors qu’ils tentaient de manifester leur colère après l’interpellation de leur guide à Thiès, rapporte la radio privée Sud-FM.



Mardi dans la matinée, des policiers ont momentanément fait usage de grenades lacrymogènes pour disperser plusieurs disciples de M. Thioune.



Après avoir été longtemps contenus par les forces de l’ordre, les manifestants ont tenté de forcer le passage en réclamant bruyamment la libération de leur marabout.


Tôt le matin mardi, les nombreux disciples de Béthio Thioune avaient occupé la route nationale à Thiès. Bloqués par les policiers à hauteur du Lycée Malick Sy, ils s’étaient mis à déclamer des chants religieux.


Lundi soir, Béthio Thioune a passé la nuit à la Brigade de gendarmerie de Thiès où il est interrogé en compagnie d’une dizaine de ses disciples, tous arrêtés pour enquête ouverte sur le meurtre suivi d’inhumation sans autorisation de deux "thiantacoune" à Keur Samba Laobé (Mbour).

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.

Dans la même rubrique
< >

Samedi 10 Décembre 2016 - 08:32 GAMOU : Le sens d’une célébration

Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET