Affaire Karim Wade : "évoquer un accord politique, c'est faire insulte à la justice", selon Macky Sall

Mardi 6 Mai 2014 - 16:59

Le président de la République, Macky Sall, a affirmé, dans un entretien au journal Le Monde (France) paru mardi, qu'évoquer la possibilité d'un accord politique dans le cadre d'un dossier judiciaire, ''c'est faire insulte à la justice sénégalaise''.
Interpellé sur la possibilité d’un ‘’accord politique’’ entre l’Etat et Karim Wade, le président de la République a répondu : ‘’Pensez-vous qu'en démocratie, la justice puisse négocier des accords politiques ? Le Sénégal est une démocratie qui se respecte’’.

Sur l’affaire Karim Wade et le retour d’Abdoulaye Wade, il a déclaré avoir engagé ''une politique de transparence et de bonne gouvernance''. Selon Macky Sall, ''plusieurs personnes ont ainsi été arrêtées dans le cadre de poursuites pour détournements de biens publics’’.

‘’En faire une question personnelle ne me paraît pas pertinent. Du reste, c'est un dossier pendant devant la justice. Nous sommes en démocratie. C'est elle qui saura qui est fautif et qui ne l'est pas. Il n'appartient ni au président ni aux partis politiques de le faire’’, a-t-il déclaré.

(Avec APS)

Notez


Commentez maintenant

1.Posté par Xunxunöor le 06/05/2014 17:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Un accord politique ? Moi qui entendais crier partout que le fils de Wade est blanc comme neige. Qu'il reste serein donc, puisqu'il se dit propre.

2.Posté par JAMM le 07/05/2014 03:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
et ou en effet mR LE President mais si la justice ne fourvoie , vous avez ette elu pour la remettre a l'order et ca commence a sentir vraiment car Karim est detenu sands prueve et docn sans raison car des chefs d'accusation qui passe de 800 a 111 ca fait pas serieux . c'est vrai que cest a la justice de se tirer d'affaire surtout quand elle fait des erreurs de cette taille , mais le Senegal qui vous a elu sera reconnaissant que vous lui eviter des peripeties perilleuses a cause d'erreurs judicaires que vous chef du coinsiel suoperieur de la magistrature avait laisse faire . Vous serez tenu responsable monsieur le Presiendt alors agissez vioet svp car il est evident qu'ils sont perdus !!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET