Affaire des 30 millions de Wade : la mise au point du Kurel des 2 rakkas.

L’affaire des 30 millions offerte par l’ancien Président Abdoulaye au Kurel des 2 rakkas, en 2011, ne semble pas arriver à son épilogue. Un communiqué du bureau, revient sur le partage de ce pactole et tente de démentir les accusations de malversations brandies par certains membres de cette organisation.

Jeudi 12 Septembre 2013 - 13:53

Affaire des 30 millions de Wade : la mise au point du Kurel des 2 rakkas.
« Aussitôt, après réception des 30 millions de FCFA, ces fonds ont été confiés, le 4 septembre, à un ex-ministre de Wade, en l’occurrence Me Madické Niang, très proche de la communauté mouride. Dix millions lui ont été remis en premier lieu, le 26 aout, et les 20 millions restants lui ont été rapportés le 04 septembre 2011. Lors du Magal de 2011, le Kurel avait contracté une forte dette publicitaire de plus de 4 millions qui a été payée à une société de place. Il en restait alors 26 millions réutilisés durant le Magal 2012 », note le un document remis au journal l’Observateur.

« Sur les 26 millions de FCFA restants, 500 millions ont été offerts à Touba en guise de « adiya », sur 742. 500 FCFA dépensés lors des funérailles du défunt premier président du Kurel et 500.000 FCFA lors du décès d’un fervent talibé du Kurel, dans un accident de voiture au retour d’une mission à Touba. En outre, en aout 2013, 4 350 000 FCFA ont été utilisés pour les frais d’organisation du Magal, liés à la restauration, à l’hébergement et diverses dépenses », ajoute le document.

Le texte indique, en outre, qu’il ne reste que 9 207 500 FCFA sur 30 millions offerts par l’ex-président de la République.


Ndarinfo.com

Notez


Commentez maintenant

1.Posté par Prondar le 12/09/2013 17:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
C'est l'article qui n'est pas sérieux ou le bilan comme vous le dites?

2.Posté par silou saintlouisien le 12/09/2013 18:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Feu madické wade na rien à voir dans ce débat;742000francs ne représente que la valeur du boeuf à 500000frs et des frais dorganisation.et pour ce qui est de son fils mort accidentellement,cela va de soit dans la mesure où il était en mission pour le compte du KUREL.La fille de MADIKE WADE a acheté un boeuf ;maitre MADICKE NIANG a acheté un boeuf et dautres personnes ont donné à la famille de Feu MADIKE WADE des sommes dargent plus importantes que les 742000frs du KUREL pour quelquun qui l'a dirigé pendant plus de 20 ans sans jamais rien demander .Ici il sagit de 30000000frs de abdoulaye wade pour lesquels on demande un bilan exhaustif CEST TOUT.pourquoi réveiller des morts

3.Posté par Ndar le 13/09/2013 18:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
C'est vraiment ridicule de parler de bilan de cette manière. cette mise au point est une véritable farce. Quand Feu Madiké WADE dirigeait le kureel, il n 'y avait pas ces problèmes, parce que cet était humble et ne demandait rien à personne et ne souhaitait même pas l'apport de hommes politiques dans le kureel. Il disait souvent que le kureel n'a pas de caisse et c'est à l'approche du Magal que les gens cotisaient et à la fin ce qui reste comme argent est directement donné au Khalif Général en guise de Adiya jusqu'à l'année prochaine.
Arrêter quoi, le kureel qui achète un bœuf aux obsèques de son premier President ne devrait même pas sortir ici. Feu Madiké Wade a des enfants qui se sont occupé de lui depuis toujours.

4.Posté par badolo le 13/09/2013 21:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Badolo manoul wessou bayeu ba madiké wade dioguéfi ngnouye wakheti mome.il faut étre ingrat pour parler de madiké wade qui a su gérer toutes les lacunes de ce KUREL jusquà le donner à des incompétents.Une partie de la population saintlouisienne et sa propre famille lui en ont voulu.Bref,il croyait avoir affaire à des TALIBES MOURIDES,

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET