Affaire drogue à l'OCRTIS: Abdoulaye Niang et Cheikhna Keïta bientôt jugés.

Dimanche 24 Novembre 2013 - 07:54

Les commissaires Chiekhna Keïta et Abdoulaye Niang au coeur du scandale de drogue dans la police nationale seront bientôt fixés sur leur sort. Le dossier est transféré au niveau du Parquet qui va donner ses réquisitoires avant de le renvoyer au juge d'instruction qui va rendre son ordonnance de clôture. Pour l'heure, le camp du prédécesseur d'Anna Sémou Faye à la Direction Générale de la Police Nationale (DGPN) affiche sa sérénité face à l'auteur du fumeux rapport du trafic de drogue au niveau de l'Office Centrale de Répression du Trafic de Stupéfiants (OCRTIS), le commissaire Keïta où on ne veut pas trop s'épancher sur la question.


Le dossier pendant depuis quatre (4) mois, le juge d’instruction de deuxième cabinet a fini par clôturer l’enquête sur le scandale de trafic de drogue au niveau de l'OCRTIS. En effet, en juillet dernier, le commissaire Cheikhna Keïta alors à la tête de l'office, avait produit un fumeux rapport accusant de hauts cadres de la police de mener des activités de trafic de drogue. L’ancien DGPN, Abdoulaye Niang qui a perdu son fauteuil tout comme son prédécesseur, Codé Mbengue qui aurait pour sa part reçu de l'argent.

Auditionnés le 14 août dernier sur le fond du dossier en qualité de témoin, Abdoulaye Niang n'est toujours pas incriminé, selon le journal "l'as" où des sources sont formelles. Il ne semble pas être visé dans cette affaire. En effet, le magistrat instructeur a remis le dossier au parquet pour un règlement définitif du scandale et Me Khassimou Toure, un des avocats du commissaire Niang parle de sérénité dans leur camp en confirmant le transfert du dossier au niveau du parquet qui devra donner son avis. Ou selon le jargon juridique, donner ses réquisitions définitives et le retourner au juge d’instruction du deuxième cabinet pour que ce dernier puisse rendre son ordonnance de clôture.

S’agissant du cas de Cheikhna Keita, la source livre qu'on ne veut pas trop s’avancer là-dessus.

Seneweb

Notez


Commentez maintenant

1.Posté par Khardiata Dia le 24/11/2013 11:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
J'ai bien peur que monsieur Keita ne paye son honnêteté...Il est le bouc émissaire idéal...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.

Dans la même rubrique
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 23:02 GAMBIE : Macky SALL félicite Adama BARROW

Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET