Affaire du navire Russe Bissau attaque, le Sénégal qui se radicalise

Samedi 11 Janvier 2014 - 11:04

Hier, lors d’un conseil des ministres extraordinaire présidé par le Premier ministre Eng Rui Duarte Barros, le gouvernement bissau-guinéen a pris fait et cause officiellement pour la Russie et a accusé le Sénégal d’avoir attenté à l’intégrité physique de ses ressortissants travaillant avec les Russes. Selon le communique dudit conseil, Bissau dit regrette profondément « le passage à tabac de ses marins par les autorités sénégalaises …» Toute chose qui font que ce pays demande des explications immédiates aux autorités sénégalaises.

En réponse à cette posture bissau-guinéenne le Sénégal s’est radicalisé en corsant l’amende exigée de Moscou. Le Sénégal, qui réclamait aux Russes une amende de six cent millions de francs CFA, a plus que le doublé le montant pour le porter à un milliards et demi de francs CFA, selon « Libération ».

Dakaractu


Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.

Dans la même rubrique
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 23:02 GAMBIE : Macky SALL félicite Adama BARROW

Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET