Affrontements politiques entre les membres du PDS à Saint-Louis: Un jeune de Taw arrêté pour faux, le camp de Masseck accuse Ousmane Ngom

Les prolongations de l’opération de renouvellement des instances du Clc se jouent à la police et au tribunal de Saint Louis. Lors du scrutin, un jeune du nom de Pape Dieumb Seck a été arrêté et gardé à vue pour faux et usage de faux. La révélation a été faite par les jeunes du Collectif des leaders qui dénoncent les nombreuses irrégularités notamment l’achat de conscience et le transfert de militants qui ont entaché le scrutin. Ils interpellent la direction du Pds à mettre fin à ce qu’ils considèrent comme une « injustice ». Entendu hier par le procureur, le mis en cause a bénéficié d’un retour de parquet.

Mercredi 6 Avril 2011 - 14:25

Affrontements politiques entre les membres du PDS à Saint-Louis: Un jeune de Taw arrêté pour faux, le camp de Masseck accuse Ousmane Ngom
Saint-Louis retient son souffle. L’opération de renouvellement des instances du Comité de Liaison communal (Clc) de Saint-Louis est loin de connaître son épilogue. Quarante-huit heures après les résultats, les jeunes du collectif des leaders ont délié leur langue face à la presse hier pour charger le collectif Taw sorti vainqueur de la confrontation. Ils ont dénoncé plusieurs irrégularités qui, selon eux, ont faussé le déroulement du scrutin. « Nous dénonçons l’achat de conscience noté durant le scrutin. Nous sommes désolés, mais il ne peut pas y avoir 1086 votants dans la commune de Saint-Louis. C’est déplorable. Pis, les 200 ne se réveillent pas à Saint-Louis. Cela n’honore pasni le parti encore moins Me Wade que certains responsables leurrent à longueur d’année. Nous avons noté un transfert d’électeurs de la part du camp des vainqueurs », accuse Aminata Sangaré. La tête de file de la liste blanche indique que l’heure est venue de lutter contre l’injustice. Très amère, elle révèle que plusieurs jeunes qui « n’appartiennent même pas au Pds ont voté moyennant 2.000Fcfa. C’est dommage pour nous ». Cela dit, un jeune a été arrêté et gardé à vue, avant d’être déféré au parquet.
La tête de file du Collectif qui regroupe les partisans de Me Ousmane Ngom, Awa Ndiaye, Maïmouna Sourang Ndir, Youssou Diallo révèle l’arrestation d’un jeune du nom de Pape Dieumb Seck, proche de Taw. « C’est un jeune habitant le quartier de Pikine, proche de la sensibilité d’Ousmane Masseck Ndiaye. Pape Dieumb Seck a été arrêté par la police pour faux et usage de faux. Il détenait par devers lui la pièce d’identité du nommé Amadou Diop, prêt à voter. Nous dénonçons la corruption, l’achat de conscience et surtout l’implication des responsables », a-t-elle encore martelé, avant de contester les résultats proclamés. D’ailleurs, ils ont introduit un recours. « Nous avons déposé ce mardi un recours pour contester ces résultats auprès du président de l’Assemblée Nationale Mamadou Seck, chargé de conduire ces renouvellements. Nous allons suivre le processus pour que justice soit faite. Nous irons jusqu’au bout », a promis Aminata Sangharé qui estime que Me Wade ne mérite pas d’être trompé car la jeunesse lui est redevable.

Le jeune Dieumb Seck bénéficie d’un retour de parquet. Il fera face au procureur aujourd’hui, pour complément d’information. En attendant, les partisans d’Ousmane Masseck Ndiaye parlent d’intimidation et accusent Ousmane Ngom de tirer les ficelles pour sauver les formes, après la razzia de leur liste.

source: Lasquotidien

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.

Dans la même rubrique
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 23:02 GAMBIE : Macky SALL félicite Adama BARROW

Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET