Afrobasket, Sénégal - Nigéria (79-88): Les lions échouent en demi-finale

Dimanche 30 Août 2015 - 10:11

Qualifiés pour les demi-finales de l Afrobasket 2015 qui se déroule en Tunisie, les Lions du Sénégal affrontaient ce samedi le Nigéria. Au terme d un match d une grande intensité, ce sont les Super Eagles du Nigéria qui l ont emporté.
 

Pourtant mené au terme du premier quart (15-18), le Sénégal trouve les ressources nécessaire pour prendre de justesse le contrôle de la partie avant la mi-temps (37-35), notamment grâce à un second quart-temps qui les verra surclasser leurs adversaires du jour  qui se retrouvent à 5 points (22-17). Au retour des vestiaires, le coude à coude se poursuit et les Super Eagles continuent de donner du fil à retordre aux coéquipiers de Gorgui Sy Dieng. Malgré tout, les Lions remportent la troisième manche (26-22). Le quatrième et dernier quart de la rencontre sera l un des intenses depuis le début de la compétition. 

En effet, les nigérians explosent la garde sénégalaise et prennent les devants sans jamais donner l impression de pouvoir être rattrapés. Mais, c était sans compter sur la détermination des hommes de Cheikh Sarr qui recollent au score dans la dernière minute de jeu. Malheureusement, malgré une possession de balle favorable à 6 secondes du terme, ils ne concrétisent et sont amenés à disputer la prolongation. A ce jeu des nerfs solides, ce sont les Super Eagles qui l emportent en profitant de la maladresse hallucinante du Sénégal et de la d Oguchi, auteur de 28 points. En remportant la prolongation donc sur le score de 12 à 3, le Nigéria s invite en finale et met à terre les espoirs des Lions qui rêvaient d un nouveau sacre, 19 ans après le dernier. Demain, dimanche, ils disputeront la petite finale face à l équipe qui perdra l autre demi entre le pays hôte, la Tunisie, et le tenant du titre l Angola.
   

Henri Louis-Seneweb.com


Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET